< Tous les avis Allen & Heath Xone:S2
Allen & Heath Xone:S2
Allen & Heath Xone:S2

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

dtdfedoras dtdfedoras
Publié le 05/05/08 à 23:28
Console pour DJ rackable 19p, 4 voix line ou phono sur faders course linéaire ou rotatif + 2 voix mic ou line sur faders linéaire + 1 entrée line + 1 entrée usb
connections tout en rca sauf micro en xlr et sorties en xlr pour le main et une sortie séparées en mono xlr paramétrable en sortie sub, une sortie audio pour les lights en séparé une sortie monitors et une sortie record et une sortie usb pour rengistrer sur pc, une boucle d'effet en insert et une boucle d'effet pour un effet externe qui se repique sur le channel effet là où se trouve le fabuleux filtre
sublime design des petis détails toujours bien pensés propre à allen et heath,jolies couleurs des leds et des boutons bref on a envie de l'utiliser donc de bosser quand on a ça sous les doigts
petits points négatifs, absolument toutes les connectiques sont en dessous et c'est dommage, allen et heath sont capables de faire des connections sur un panneau rotatifs (comme les mixwizzard 3) je suis surpris qu'ils ne l'ont pas appliqué sur également ce modèle car on a intérêt à avoir un fly avec de la profondeur, perso j'ai du changer TOUS MES cables pour des cables coudés (rca et xlr et même alim) donc prévoyez large sous la table, perso j'ai un fly road ready et il me faut la racker sur le haut des charnières
je mets donc 8 pour ces petits désagréments
en revanche comme sur la denon dn-x900 on peut splitter le signal au casque en deux pour éviter de prendre un retour (gauche : pré écoute ; droite : façade)

Très très simple pas la peine de lire le manuel

PUTAIN LE SON !!!! les basses surtout sont lourdes et puissantes, aucun souffle aucune disto quand on monte le volume mais attention perso je ne mixe qu'avec des CD du commerce, pas de mp3 pourris chopés sur e-mule donc les basses sont AU DEPART sur le CD, et derrière quand vous donnez un bon carburant à la table je peux garantir qu'elle arrache tout, perso je la trouve au dessus de pioneer dans la restitution des basses mais c'est mon avis, égaliseur super précis et surtout cet effet de filtre super musicale très agréable à utiliser (pioneer a opté pour des effets, allen et heath a opté pour un filtre c'est leur choix mais c'est tout aussi amusant et efficace

Je l'utilise depuis 1 semaine maintenant
ce que j'aime le plus : LE SON !! le filtre, la beauté de l'objet, la sortie casque splittable, l'entrée USB pour PC même si c'est super dommage qu'il ne soit pas possible de l'envoyer sur une des 4 pistes (elle se gère avec un bouton rotatif) et que cette même entrées usb ne correspondent pas à une double carte son, si allen et heath auraient songé à cela ça aurait été THE table de mix, les deux entrées micros en façade (attention au niveau des micros HF mieux vaut les régler à -20db et augmenter le gain de la table que l'inverse!)
ce que j'aime le moins, les connectiques en dessous ce qui oblige à avoir un fly profond ou au moins prévu pour et une fois les vis serrées si on doit rebrancher quelque chose on a intérêt à avoir un tournevis sur soi en presta
j'ai eu avant cela denon dn-x900 (franchement très bien pour le prix), pioneer 500-600-3000 et dernièrement 800 quand je mixe pour les autres sans mon matos mais je préfère vraiment allen et heath pour la table de mixage même si je reste toujours fidèle à pîoneer pour les platines