Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:S2
Photos
1/63
Allen & Heath Xone:S2

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Schéma Xone S2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 212 vues
  • 2 followers
1 Schéma Xone S2
Bonjour,

En retestant le matos après 1 an 1/2, je viens de me rendre compte que j'ai un "léger" déséquilibre de niveau entre les canaux gauche et droit de ma S2.
Le problème ne vient pas des sources car les 4 voies présentent le même problème, que je visualise également sur le ledmètre en sortie...j'ai environ 3dB de différence, que je sois en stéréo ou en mono au niveau du switch.

Je vais regarder les sorties master avec un sinus à 1K à l'oscillo demain et vérifier si la voie "booth" présente le même soucis pour localiser le problème.

En attendant, j'ai demandé le schéma à A&H mais je m'attends à une réponse du genre "c'est top secret, envoyez la chez un réparateur agréé".
Je passe donc ici pour savoir si à tout hasard, quelqu'un aurait le schéma car je dois la réparer avant le 4 septembre (même si j'ai toujours une DNX500en secours qui elle fonctionne bien).

Merci d'avance,
Ju.

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 00:32:11 ]

2
Bon ben après test...il y a une différence mais elle est infime... je vais checker le câblage du rack, j'ai peut être un faux contact...
Par contre, si qqn a le schéma, ça m'intéresse quand même au cas ou...

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 20:35:59 ]

3
Salut, alors pour ma part oui. Moi aussi j'ai été confronté à ce souci de déséquilibre.
Par contre je sais d'où cela vient.
J'ai un matériel câblé en insert sur le master out.
C'est dans le transport que j'ai constaté ce problème, le contact se faisait plus ou moins bien avec les RCA sur la boucle d'insert.
Je m'en suis rendu compte en appuyant sur la façade et le volume remontait.
Du coup, dans mon cas, la panne était à ce niveau.
Rien de grave, juste un mauvais contact sur les branchements qui bougeaient avec le transport.
4
Pour ma part, j'ai pensé un temps qu'il n'y avait rien...mais drame en branchant sur le Kara de la salle des fêtes du village: j'avais 2x moins de niveau d'un côté...
J'ai trouvé le soucis au final.
C'était une capa de liaison sur la sortie master... mais du coup, c'est sur mon système que j'ai un petit delta maintenant...il faudrait que je check les cartes entrée/sortie du DR482...et que je fasse une nième commande de capas chez Mouser...