Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amix RMC55 S
Photos
1/33
Amix RMC55 S

Sujet Différence de son et de grain ( Amix)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence de son et de grain ( Amix)
Salut,

je possède le premier modèle de cette table de mixage sorti au début des années 2000

Le son était monstrueux de dynamique et avait une sonorité vraiment très belle (coloré dans le bon sens du terme ) et une douceur très agréable

j'ai appelé Amix pour savoir si leur dernier modèle avait la même qualité sonore que mon ancienne Amix

le mec n'a pas réussi à savoir cependant il m'a garanti que quelque soit le modèle actuel, elles avaient toutes la même sonorité

Quelqu'un a-t-il pu comparer leurs anciens séries avec celle d'aujourd'hui ?

Si oui, est ce que cela sonne exactement de la même façon ?

Je n'ai pas envie d'être déçu car j'hésite à m'en procurer une nouvelle

merci bien

jack to the sound of the underground

2
Bonjour je possède le modèle 55P qui date de 2010, je n'ai pas pu comparer à une 55 de 2000, mais j'ai pu comparer avec une 83 qui elle date d'avant 2000.
Pour moi le son est aussi bien sur les deux, j'ai remarqué que la 55 avait plus de patate sur les gains, mais à part sa pas de grande différence de son.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

3
Super merci pour ton retour, en fait je me suis légèrement embrouillé, j'ai la 83 sorti avant 2000
Ok donc pour toi pas de grande différence mais plus de patate au niveau des gains pour la 55P
Peut-être que la 83 commençait à vieillir au niveau des condensateurs... c'est pour cette raison que je veux la changer d'ailleurs
Et sinon, très important à mes yeux, as-tu noté une différence de grain entre les deux ?
je n'ai pas envie de me retrouver avec plus de transparence, la 83 à vraiment une coloration dans les médiums et une douceur que je ne retrouve
ni sur la Dj Club de chez Freevox (trop chaud) ni sur la Vestax PMC-CX (trop transparente) ( j'ai actuellement ces 3 tables pour comparer ça) et suivant les morceaux, ça fait toutes la différence pour un mix créatif

jack to the sound of the underground

4
Lors de notre test (en vynile) je n'ai pas noté de différence de grain, de mon ressenti le son reste reste aussi chaleureux sur les deux. par contre nous les avons testé sur des système amplifié (audio focus Evo et FBT Promaxx) pas sur des enceintes de monitoring, selon la diffusion utilisé le rendu sera différent je pense.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

5
Ok merci pour ton retour mec

Après avoir écouté et bien comparé la Freevox (série 1), l' Amix 83 ,la Vestax PMC-CX il me manque Mastersounds pour finir la comparaison
mais personnellement au niveau de la beauté du grain, surtout dans les médiums, Amix bat tout le monde, qui me prouve le contraire ?

jack to the sound of the underground