< Tous les avis Behringer DJX900USB
djo3d2001 djo3d2001
Publié le 11/11/13 à 19:10
Table de mixage de la même taille que les fameuses Pioneer DJM (500, 600, 700, etc) donc non rackable. Peut être qu'il y'a des équerres en vente comme celles de Pioneer, je ne sais pas.

Connection en RCA partout + une entrée micro + un port USB. Largement suffisant pour l'utilisation que j'en ai.

Boite à effet intégrée, pas très utile et pas vraiment intuitive.

4 voies et 2 entrées par voie + un port USB (que je n'ai pas encore testé).

Equaliseurs (bass, medium, aigu) sur chaque voie plutôt corrects avec kill sur chaque potard, kill efficace car quand on coupe les 3 fréquences, il n'y plus aucun son.

Installation, branchement et configuration simples et efficaces. Je n'ai pas encore regardé le manuel d'utilisation même s'il le faudrait pour la section des effets car ils ne sont pas du tout mentionné sur la table de mixage elle même, il y'a juste une série de numéro et on s'y perd un peu.

Sinon, l'utilisation est simple, comme une Pioneer DJM.

Au niveau du son, il est correct sur une petite installation comme la mienne. Cependant, on entend le souffle lorsque l'on monte un peu trop le volume du master.

Il y'a un filtre nommé XPQ qui ne sert strictement à rien sauf à pourrir la qualité du son. Les effets détériorent aussi le son.

Cela fait environ une semaine que je l'ai donc je ne peux pas jugé sur la longévité de cette table de mixage.

J'ai essayé et possédé plusieurs tables de mixage (Pioneer DJM 500 et 600, Rodec MX 180 MK3, Rodec BX-9). Je ne peux pas vraiment faire de comparatif car ces modèles sont haut de gamme. Ma table actuelle en plus de la DJX 900 est la Rodec BX-9 et il est clair que ce sont deux mondes complètement différents.

Ce que j'aime le plus :
- Simple à utiliser ;
- Mixer à plat comme les Pioneer et non incliné comme les Rodec ;
- Qualité correct pour le prix (attention quand même si vous êtes bourrins, vous ne la garderez pas longtemps, c'est pas du Rodec !).

Ce que j'aime le moins :
- Faders pas du tout linéaire (tout ce joue au dernier centimètre) ;
- Effets qui ne servent, selon moi, à rien ;
- Souffle quand on monte un peu trop le master, mais ça reste correct pour une utilisation chez soi.

Rapport qualité prix correct selon moi. 215 € pour un mixer 4 voies, c'est plutôt bien. L'aspect est très sympa et je pense que la qualité des potards et des faders est suffisante pour des utilisateurs soigneux comme moi. Bourrins, passer votre chemin.

J'ai acheté ce modèle pour avoir une table de mixage à plat (non inclinée comme les Rodec) avec un vumètre sur chaque voies (que je n'ai pas avec la BX-9) sans pour autant claquer 800 € pour une Pioneer. Cette Behringer DJX 900 m'a paru un bon compromis, surtout pour une utilisation chez moi. Mais je ne referais pas ce choix car la seule chose qui me gène est la non linéarité des faders. Moi qui suis habitué à ma Rodec très linéaire, j'ai un peu de mal à m'y faire. Mais pour une utilisation chez soi, cette table de mixage est largement suffisante.