< Tous les avis Behringer DX1000
Behringer DX1000
Behringer DX1000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

frase frase
Publié le 09/07/05 à 21:28
Je ne passe pas mon temps à (re)énumérer ce que la DX1000 ne fait ou ne fait pas. Les autres avant moi on étés assez précis. Mon avis sur la question : 9/10.

Le seul bémol, pour moi, mais on s'y habitue très vite ; c'est l'alim externe.

C'est une table excessivement simple à utiliser, on se passerait du manuel.
Les fonctions principales sont toutes présentes, et conviennent pour tous les types de mix.
Le design est sobre et clair, aucun problème sur ce point.
Question manuel, il est certainement très clair en Anglais, et la version française se réduit au stricte minimun (chose normale chez Behringer), ce qui est largement assez pour ce produit.

Au niveau des sonorités, c'est très correct. Je ne pense pas qu'a la conception de la table cela ait été le principal objectif, et malgré tout elle sort un très bon son. Perso, je n'ai jamais eu de soucis de ce coté.

Ça fait maintenant près de 6 ans que cette table me suit tous les w-e. Elle a tout fait. Il est arrivé quelques fois de la louer, et jamais personne ne s'est plaint. Ni du son, ni du fonctionnement, ni de quoi que ce soit.
Question choix personnel, ce qui me plait le plus c'est sa polyvalence. Extrèmement flexible, claire précise, silencieuse, propre, ...
J'ai essayé pas mal de tables avant et pendant. De JB systems, en passant par Rodec, Pionneer, Denon et autres, mais je suis toujours retourné auprès de ma petite DX1000.
ça fait un bout de temps qu'elle tourne w-e après w-e, et un jour, il le faudra bien, elle va rendre l'âme.
Si ce modèle n'existe plus... sincèrement, je ne sais pas à l'heure actuelle vers quelle table je me tournerai.

Blague appart, soyons serieux, ce n'est certainement pas LA meilleure table du marché. Mais celle la, elle ne m'a jamais laché. Ca fait 6 ans que je pousse sur ses boutons et ces faders, que je lui enfonce de fiches, qu'elle subit des chutes de tensions et des coupures de courant,... Et rien, nada, elle ne bronche pas, et continue à faire ce qu'elle fait de mieux ; mixer

Le prix, franchement je ne sais plus, mais c'était pas si terrible. Après tout le prix, c'est le prix, mais en tous cas je n'ai aucun regrès. Si j'avais su j'en aurai peut-etre bien pris deux.

"Si un jour" ...........(j'ose même pas y penser). J'en reprends une c'est sur, même si elle n'a pas toutes les fonctions que peuvent avoir les tables à l'heure actuelle...

100% satisfait !!