< Tous les avis Behringer DX1000
Behringer DX1000
Behringer DX1000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Dj sdf Dj sdf
Publié le 12/08/06 à 00:30
Sorties symétriques indispensables pour des enceintes actives souvent éloignées, le son gagne en qualité et en dynamique.

Utilisée actuellement avec un Crown MT2400, 2 Yorville Elite EX1000, et un pack RCF ART322A (*2) + sub ART705-AS, le résultat est explosif !

1 sortie symétrique SUB, sorties Mains symétriques sur Jacks et XLR, sorties Zone symétriques sur Jacks et XLR, sorties Monitors symétriques sur Jacks, 2 entrées micros sur Jacks et XLR, 9 sur RCA or, +1 sur jack, boucle d'effet, sortie son pour pilotage éclairages réglable...

Cross-fader assignable à toutes les entrées, fonction "Main Boost" et j'en passe...

Et tout cela fonctionne parfaitement.

Rapport prix/équipement imbattable !

Rackable, spacieuse, ergonomique et éclairée.

Commandes agréables et pas "quincailles", toutes fonctions accessibles.

Les faders ne sont pas très linéaires, courbes légèrement exponentielles, mais avec l'habitude ça se passe très bien.

Je confirme les autres avis sur le manuel qui n'est pas évident pour les novices, rien ne vaut le contact direct pour cette table finalement très facile à prendre en main : même moi j'ai réussi !

Souffle quasi-nul.
Le son est très clean, sans être parfait, mais difficile de trouver mieux à ce prix-là.
Les équaliseurs sont efficaces, mais l'atténuation des basses par le kill est limite insuffisante.
9/10, -1 pour le kill.

J'utilise cette table depuis 8 mois tous les week-end.

Juste avant j'utilisais une Behringer DJX700 qui m'a déçu, puis la DX1000 a redoré le blason de la marque à mes yeux.

J'adore cette table, et elle a surpris beaucoup de mes potes !

Malheureusement elle n'est plus au catalogue, le bon matériel pour petit budget n'est plus à la mode... Si je pouvais je rachèterais le moule !