Behringer NOX1010
Behringer NOX1010

NOX1010, Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer.

Ggo18 27/02/2013

Behringer NOX1010 : l'avis de Ggo18

« Elle fait le taf mais... »

Les caractéristiques sont conformes à ce qui est annoncé par behringer.

L'utilisation est très simple. Cependant l'ergonomie est mal pensée : les led de niveau de chaque voie sont à droite. Ce qui fait qu'on se trompe régulièrement de potard lorqu'on veut killer les basses par exemple. Il aurait été plus logique de placer ces indicateurs au milieu de chaque voie entre le fader et les potards.
Dans le même registre, aucune graduation du niveau avec ces indicateurs. Que ce soit pour le master ou pour les voies, on ne sait pas ou on en est. Les 4 premières led sont oranges et les 4 dernières sont rouges. Cette table serait elle faites pour les DJ daltoniens qui ne connaissent pas le vert ? Il faut croire que oui. Surtout que le niveau de sortie n'est pas élevé : pour sortir 1,2 V (+4 dBu) il faut allumer l'avant dernière LED rouge sur le master !!! Il sont loin les +21dBu d'une vraie console.

Pas de soucis de sonorité, c'est transparent et contrairement à la réputation de Behringer, elle ne souffle pas. En même temps c'est normal vu son faible gain, le rapport signal/bruit est avantagé.
Les effets sont suffisants pour amuser la galerie.

Cette console fait le taf à condition que les amplis branchés derrière ne soient pas trop gourmand en sensibilité d'entrée (A mon avis 1,4 V max), ou bien que l'on puisse rattraper ce manque de niveau avec un proc par exemple.
Au final cette console est correcte et je n'ai pas trouvé mieux dans cette gamme de prix.