Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BST Activ 206
Photos
1/17
BST Activ 206

Console DJ 4 voies ou plus de la marque BST appartenant à la série Activ

Sujet Donner un coup de jeune ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 224 vues
  • 4 followers
1 Donner un coup de jeune ?
Salut a tous,

J'ai hérité il y a quelques temps de cette table de mixage, quand on me l'a léguée, elle était soit disant morte.

En fouinant dans mes placards a la recherche d'un câble, je suis retombé dessus et j'ai eu envie de la tester. Les entrées CD fonctionnent toutes (mais ont l'air d'avoir un léger déséquilibre stéréo), les EQ des quatres première pistes fonctionnent, j'ai testé la pré-écoute, ca fonctionne (quand même un peu de repisse des pistes adjacentes lorsque l'on préécoute une piste silencieuse). J'ai pas essayé les pistes Micro sur la droite de la console. Les vu-mètres fonctionnent.

Du coup, j'avais dans l'idée de la retaper un peu pour l'utiliser dans mon salon. Changer les faders (ca grippe un peu et ca craquotte), remplacer la prise casque (qui a du jeu et qui fait ponctuellement des faux contacts) et checker vite fait l'électronique. Puis enfin la nettoyer (ça c'est le moins dur).

C'est la première fois que je compte faire une opération de ce type et j'aimerai savoir si, d'une ca vaut le coup avec un petit budget et de deux, c'est facile de trouver des pièces détachées ou d'en adapter certaines?

Ah oui, et un autre détail, le modèle que je possède est d'une couleur différente des divers modèle d'Activ 206, avec des potards en caoutchouc.

bst-activ-206-2244877.jpg
bst-activ-206-2244878.jpg



Bien à vous.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

2
Ce sont des tables assez cheap. Si tu peux retaper ça a tout petit budget, c'est cool. Sinon, il vaut mieux oublier. Ces des engins qui valent pas plus de 40€ et qui sonnent pour le prix qu'elle valent.

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 05:07:46 ]

3
A part essayer a la bombe contact sinon C’est du bas de gamme
4
Ouais, j'avais vite remarqué que c'était pas au top, mais ca aurait été pour y brancher mes consoles de jeux, lecteur dvd etc...
je vais déjà passer de la bombe et je verrai ensuite.
Sinon, une petite idée d'ou je pourrai trouver une prise jack pour remplacer celle ci ? ou trouver des pièces de rechange ?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

5
à une époque lointaine j'avais retapé la même et une jcb.

ôte tout les boutons des potards et des faders en tirant dessus,devisses toute les vis en face avant et la face avant se démonte.
Ensuite passe toute les pistes des fader au spray contact (le nettoyant contact bardhal va pas mal; pas de WD40).

pour la prise casque, une fois que c'est ouvert tu verra comme elle est fixée (de mémoire elle vient pas avec la face avant, mais ca fait plus de 20 ans!) et cherche sur le net ou en commander une identique.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)