Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-X1500S
Photos
1/66
Denon DJ DN-X1500S

Sujet Problème de cue master

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 892 vues
  • 1 follower
1 Problème de cue master
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter la Denon X1500 S, je vais vous décrire mon soucis.

Lorsque j'envoie du son sur une des voix(fader de voix monté + gain ajusté), et que j'ai ce son en sortie master(level master de la table ajusté), je met le potard de réglage du casque (CUE / MASTER) sur master, avec aucun bouton cue activé, je n'ai pas le son du master dans le casque. Je dois activé le CUE MASTER pour avoir du son.

Est-ce la même chose sur vos modèles ?

Ensuite pour caler un son sur le premier, j'active donc le CUE MASTER, pour entendre la voix actuellement utilisé, ensuite j'active le CUE de la voix à caler, puis le SPLIT CUE pour séparé les sons dans chaque oreille, et je tourne le potard (CUE / MASTER) du casque au centre. A ce moment la j'ai bien le MASTER d'un coté et la voix CUE de l'autre. Un autre problème se produit lorsque mon calage est terminé, je coupe le SPLIT CUE pour ré-entendre le master et la voix CUE toujours avec le potard au centre ce qui devrait me laisser le son master le son de la voix CUE dans les deux oreilles, cette action me coupe le CUE MASTER donc je n'ai plus du tout le son du MASTER dans le casque, il me reste juste le son de la voix CUE dans les deux oreilles.

J'avoue ne pas comprendre le fonctionnement je n'avais pas ce problème sur ma djx 700, lorsqu'aucun cue n'était activé j'avais le master dans les deux oreilles avec le potard CUE / MASTER sur master et bien sur sans avoir activé le CUE MASTER, ensuite j'activé la voix CUE à caler + le split cue + mise en place du potard CUE / MASTER au centre j'avais le son de chaque coté du casque séparé, et lorsque le calage était terminé je rebasculé le split cue pour avoir le son du master et de la voix cue dans les deux oreilles, à ce moment la je pouvais tourner le potard MASTER / CUE sur master, puis commencer à monter le fader de la voix à enchainer.

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est-ce normal sur cette table ? Ce qui me parait le plus absurde c'est de n'avoir aucun son dans le casque lorsque le potard MASTER / CUE est sur master et que j'ai bien un son en sortie de table...

Merci d'avance à vous tous.
Stanton ST-150 new design, Pioneer Djm 700 k
2
Salut, :D:
Lorsque j'envoie du son sur une des voix(fader de voix monté + gain ajusté), et que j'ai ce son en sortie master(level master de la table ajusté), je met le potard de réglage du casque (CUE / MASTER) sur master, avec aucun bouton cue activé, je n'ai pas le son du master dans le casque. Je dois activé le CUE MASTER pour avoir du son.

Est-ce la même chose sur vos modèles ?

- Ne t'inquiètes pas c'est pareil pour moi.. :clin:

Pour ton autre question j'ai aussi la meme chose, quand tu désactive le split cue ca désactive automatiquement le cue master.. Si tu veux entendre seulement le master tu as juste à activer le cue master et laisser le potard CUE/MASTER au milieu.. :bravo: Dsl si ce n'est pas très clair! :|
Mais rassure toi tout est normal! :clin:
++
HUGO
3
Re, Merci pour ta réponse.

D'accord donc je vais pas garder cette table, c'est impensable de faire ce genre de manipulation pour mixer.

Dans toute les tables de mes amis Dj lorsque que le potard du casque est sur master, on entend le master dans les deux oreilles. Puis lorsque qu'on veux enchainer un titre, on cue la voix puis split cue et on a le master d'un coté et la voix cue de l'autre, puis lorsqu'on enléve le split cue, on a la voix qui est toujours cue et le master dans les deux oreilles, ce qui permet de ne pas (perdre) le master du tout pendant toute la duré du mix, du calage jusqu'à l'enchainement.

La Denon X1500 m'oblige donc à faire une manipulation de plus à chaque enchainement, je pense que c'est un problème de la table, que ce soit ecler, bst, behringuer ou pionner lorsqu'on met le potard du casque sur master on entend le master dans les deux oreilles, si on veux entendre le master du coté cue du potard, on cue le master, ce qui me parait logique, car devoir cue le master pour l'entendre sur la voix master... c'est pas normal.

Merci pour ta réponse en tout cas je pense m'orienter vers une Ecler nuo 5.

Salut !
Stanton ST-150 new design, Pioneer Djm 700 k
4
Derien :clin:
Mais en tout cas je trouve ca étrange que tu te serves du split cue.. J'aime pas du tout avoir le son en mono de chaque coté, c'est bizarre :| mais ca doit etre bien plus pratique au cours des soirées..
++
HUGO