Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-X1600
Photos
1/97
Denon DJ DN-X1600

Sujet Help configuration traktor scratch pro 2

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 297 vues
  • 6 followers
1 Help configuration traktor scratch pro 2
Bonjour,

J'ai donc la denon dnx1600 et traktor pro scratch 2 avec deux platines vinyls (pour l'instant).

J'ai configuré la table comme indiqué dans la notice et j'utilise les voix 2 et 3 (P2 et P3) ).
Donc dans Utility -> Audio -> USBaud. -> Preset, j'ai mis CH2: 3/4 et CH3: 5/6. Sur USBasgn, j'ai mis "Ch".

Côté logiciel, j'ai mis le même échantillonnage que sur la table (96kHz) avec 192 de latence (soit 2,9 ms).

Output routing: j'ai bien mis "External"
Output deck 3: L=3, R=4
Output deck 4: L=5, R=6
Input routing: Pareil...
Input deck 3: L=3, R=4
Input deck 4: L=5, R=6

Par défaut sur l'écran principal, je suis en track deck et en scratch control.

Mon problème est que je n'ai rien quand je pose la cellule sur le vinyl. Si je met play, en sortant du mode timecodé, j'ai le vu mètre de la voie concernée qui fonctionne.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider... J'ai passé la journée dessus.
2
Bonjour,

Je vais essayer de t'aider mais suis pas sûr d'y arriver.

Donc :
-comme indiqué dans le manuel as tu bien sélectionné DVS dans le menu Utility (c'est la page 19)

-est-ce que tu vois dans l'écran de configuration (préférence puis timecode setup) le timecode qui tourne (je m'explique, tu doit voir le signal rentrer pour les decks....

- sur la table, as-tu bien sélectionner P1 , 2, 3, 4 (c'est différent de USB 1, 2, 3, 4)

Voilà, bon courage, chez moi cela fonctionne sans soucis

Xavier
3
Merci pour le coup de main !

En effet, j'ai pas suivit le manuel, je n'avais pas mis les DVS dans le menu UTILITY (enfin... à la base si, mais à force de tâtonné, j'ai finis par les enlever...)

Bref, du coup j'ai encore un petit problème, dans la fenêtre de timecode, ou l'on aperçoit le signal des vinyls, j'ai un signal horizontal sur une voie et un petit signal rond pas très clair (enfin, un peu brouillé quoi) sur la seconde.

Pour la barre horizontale, j'ai vu sur internet que c'était un problème de cellule ou de RCA (pour ceux qui possède traktor 1 en tout cas). Du coup j'ai vérifier et mes cellules sont bonnes, ainsi que mes RCA (J'ai intervertis les voies et je les ai soufflés).
Pour le petit rond, j'en sais pas plus...

Bref, je suis pas un as de la configuration traktor...:oops:
4
Si tu utilise des platines vinyles, ton problème vient de ton utilisation de la table. Tu dois mettre un signal phono dans une entrée ligne.

Donc il te faut :
-utiliser les voies 2 (donc 3/4) et 3 (donc 5/6) de la table de mix et bien brancher tes platines sur les entrées phono

- bien régler tout en haut l'entrée sur le phono et non sur le line

Normalement là ton signal dans timecode stup doit être correct (en tout cas plus de petit rond)

Sinon pour le reste, change les cellules de platine pour voir d'où ca vient et aussi les cable (souffle un coup sur le tout)

En espérant que ta config marche bientôt

Xavier

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 08:00:30 ]

5
Citation :
Côté logiciel, j'ai mis le même échantillonnage que sur la table (96kHz) avec 192 de latence (soit 2,9 ms).


..... la tu peut zapper ça sert a rien,met toi en 44/48 ça suffira et ton cpu te dira merci..

Citation :
dans la fenêtre de timecode, ou l'on aperçoit le signal des vinyls, j'ai un signal horizontal sur une voie et un petit signal rond pas très clair


quand il n'y a qu'1 trait,c'est un probleme de ''stereo'',donc prend un coton tige avec de l'alcool a 90 et fait bouger les 4 contacts a l'interieur de tes cellules,quans au petit rond,c'est un signal faible...cela peut venir de la cellule qui est fatiguée,ou bien de la masse des platines,essaie en la brachant comme une utilisation normal.
Apres si tu a un ''pc'' eviter de brancher l'alim avec la masse de terre,ça va faire un buzz...

Citation :
Output deck 3: L=3, R=4
Output deck 4: L=5, R=6
Input routing: Pareil...
Input deck 3: L=3, R=4
Input deck 4: L=5, R=6


pense tu pas que ça serai mieux de configurer les decks 1 et 2 qui correspondent a A et B,plutot que 3/4 = C/D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 10:13:33 ]

6
Bonjour,

Bonne surprise ce matin en rallumant le MAC et les platines, les deux signaux sont ronds. Pas au top (deux petits ronds), mais au moins, plus de signal horizontal.

@ kydjoo: je suis bien en phono sur les voies 2 et 3 (3/4 et 5/6), j'ai changer mes deux cellules shure sc35 (qui commencent à dater) avec une ortofon que j'ai récupéré mais le diamant m'a l'air en piteux état. Et le résultat est que je récupère le signal horizontal... Donc pour l'instant je laisse les shure.

Donc le problème vient peut être bien de mes cellules. Mais ce qui m'étonne c'est la sensibilité de traktor 2 par rapport au 1. Ou alors c'est le passage à la dn-x1600 qui à changé quelque chose, j'en sais rien.

@ houselover83: Pour ce qui est de l'échantillonnage, j'avais pas fais le rapprochement avec le CPU, du coup j'aurais bien fait ce que tu m'as dis, mais le paramètre est locké sur ma table (Dans UTILITY -> SYSTEM -> FS: 96kHz, il me dit: "CantSel" (abbréviation de can't select j'imagine...) Du coup si quelqu'un sait comment faire tomber l'interdiction, je suis preneur.

Sinon, j'ai nettoyé les cellules, mais je pense qu'elles sont effectivement fatiguées (ce qui m'énerve particulièrement d'ailleurs parce que les ortofons sont sensées être neuves...). Et les masses sont branchées sur la table de façon standard, je fonctionne sous mac.

Dernier point, j'ai pas trop saisis le coup de la configuration... J'utilise ma voie 1 pour usage domestique (les enceintes reliées à l'iMac, reliés à la table), d'autant plus que ce n'est pas une entrée phono. Et les voies 2, 3 et 4 pour les vinyls (pour l'instant, juste la 2 et 3).


Bref, quelques photos pour éclaircir mon problème:

Vue générale:
captur15.png

Audio Setup:
captur11.png

Output Routing:
captur12.png

Input Routing:
captur13.png

Timecode Setup:
captur14.png
7
ce que je voulais te dire c'est oui sur ta table c'est les voies 3 et 4 pour le timecode phono,en revanche sur le traktor A et B qui sont les sortie,comme sur tes captures...car des fois faut le faire sois meme.donc là no soucis..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
Ta config me semble curieuse au niveau de l'input et de l'output
Je n'ai malheureusement pas mon PC pour comparer avec ma config.

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 09:07:42 ]

9
Bon ben au final, ça marche bien... Il faudrait que je change mes cellules, peut être mes RCA de platines d'ici peu aussi, mais sinon ça fonctionne. Merci à tous !
10
J'ai parlé un peu vite, l'échantillonnage à 96kHz, sans forcément que le CPU tape dans le rouge, peut apporter des craquements dans le son ? J'ai des craquements qui arrivent de façon aléatoire et mon CPU est bon... problème de routage ou d'échantillonnage ? (plus je règle de problèmes, plus j'en trouve...)