Sujet de la discussionPosté le 15/04/2012 à 10:13:51achat d'une dn-x 1600 pour contrôler traktor
Depuis quelque temps maintenant j'hésite à vendre ma dnmc-6000 pour la dn-x 1600 ce que je recherche c'est une table de mixage me permettant de contrôler traktor correctement tout en gardant un mixer externe avec une boite d'effet externe. je mix essentiellement de l'electro/house et voulais donc connaitre votre avis sur mon choix et en même temps vous poser quelque question
pourquoi vouloir changer :
*j'utilise rarement les jog de ma dnmc, la perte de ceux ci n'est pas un problème pour moi ( j'utilise le sync en soirée et je m'entraine à caler avec les boutons pitch bend + et - ). Je ne l'utilise que pour placer mes (hot)cue en fait.
*je gagne encore en mobilité
*scratch certified, je possède une mkII et je trouve le touché magique, j'aimerais surement une fois que j'aurais le budget m'en payer une deuxième et me mettre au timecode ( ça me permet d'eviter de payer au min 200 e pour une carte ni).
*je pense gagner en qualité de son
*je gagne quelque fonctionnalité (fader start, effet, eq kill, ...)
*je compte acheté d'occasion donc la difference de prix entre les 2 ne sera pas excessif.
mes questions :
* déjà pensez vous que je fais le bon choix avec cette table ou que je vais le regretter ?
* vais je gagner ou perdre en controle avec le logiciel traktor ?
* y a t'il vraiment une bonne ergonomie entre traktor et la table ?
* peut on utiliser la boite à effet et la partie mixer de la table tout en assignant quelque contrôle midi ?
*connaissez vous d'autres controleur plus adapté pour controler les decks que le dnhc 1000 ou le x1 ?
* les eq de cette table sont ils de bonne qualité ?
C'est vrai que personnellement je pencherai pour la dn-x1600 + kontrol X1, les controles de la dn-x sont top mais pas assez rapides a mettre en oeuvre si on met tout en fonction ( 4 fonctions sur un bouton, contre 1 fonction pour 1 bouton sur le X1 )
Les deux font un bon combo !