Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-X1600
Photos
1/97
Denon DJ DN-X1600

Sujet Configuration Audio USB/MIDI

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 057 vues
  • 3 followers
1 Configuration Audio USB/MIDI
Bonjour à tous.

Je voudrais utiliser la carte son de la DN X 1600 pour enregistrer mes compos sur mon PC avec Ableton Live ou Reaper.J'ai lu et relu le manuel à partir de la P 17 mais rien à faire,je rame!!!!

Mon set est tout bête:

Clavier maître MIDI/USB ---> Groove Box(Midi sans USB)--->Entrée Line 2 sur la DN X 1600.

Dans le menu USB Audio,j'ai réglé les entrées et sorties comme suit:

Out:

Ch 2 - Canaux 3/4

In:

Ch 2 - Canaux 3/4.

Pour le MIDI,j'ai pris le canal 1(pas encore testé...),canal de la Box.

Je viens de réinstaller Asio et le firmware.J'ai au moins réussi ce soir à installer correctement le périphérique de la table qui apparait desormais dans Asio.

Du côté d'Ableton,j'ai configuré les entrées/sorties sur les canaux 3 et 4 mais ça ne marche pas...

Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre...

Je dois avouer que je suis loin d'être un expert en ce qui concerne le MIDI et autres trucs du genre.
Ainsi je serai ravi que quelqu'un éclaire ma lanterne.Ce serait dommage d'avoir à racheter une carte son pour une histoire de manuel un peu nébuleux à ce sujet fort compliqué...

Merci d'avance à qui me répondra!:bravo:


Addicted Spectralist'

2
Bonjour.

je suis très intéressé par cette question car j'étais sur le point de poster
sur le même sujet.

Merci d'avance a ceux qui posterons la réponse

Cordialement
3
Je vais tenter de vous répondre car je dois surement préparé la config d' un ami qui a une groovebox avec djm850 donc carte son integré comme la denon dnx 1600 (je possède la dnx 1600)

Donc oui normalement la configuration va comme suite pour moi la table est relier en usb sur l' ordi laquelle doit être reconnue dans ableton.

la groove box doit être connecter en midi usb ou din adaptateur usb si sa existe vers l' ordi également et de la vu que le midi ce n' est pas du son mais un déclencheur d' information de control en gros le son que tu va déclencher avec la groovebox

Donc 2 possibilités:

Soit la groovebox pilote des sons interne du programmes et la tu pourra les réécouter par la piste de ta table de mixage qui émettra le son de ton ordi.

Soit tu veut faire une piste midi avec ta groovebox et donc la tu dois sortir le son de ta groovebox vers une entré line pour pouvoir entendre ce qu' elle joue comme son donc elle sera connecter comme un lecteur cd a ta table. En gros les marquages que tu fera sur la piste midi du programme vont faire jouer tel son de ta groovebox que tu pourra directement changer en sélectionnant une autre bank de son de ta groovebox sur ta groovebox (pas dans le programme)

Et donc il jouera les mêmes notes mais vu que ce ne seront plus les mêmes bank de sons assigner sa va changer tout le morceau. C' est un peu comme si t' aurai donner un autre synthé a un pianiste qui jouera toujours les mêmes notes quel que soit l' instrument que tu lui donne pour changer ces notes ben tu recompose ou tu modifie ta piste midi sur ton programme.

Après pour le mastering tu sai le faire avec ta table dans ce cas de figure car une piste va sortir le son du programme et une autre le son de la groovebox quand tu déclenchera la piste midi que tu as encoder dans ton programme.

Le malheur de ce cas de figure c' est que quand ta groovebox n' est pas connecter tu ne sai pas réécouter le son de ta piste midi c' est pour ça que beaucoup préfère jouer des sons interne au programmes ou achètent des bank de sons et plugin vst comme KOMPLETE.(qui coute un bras)

Le clavier maitre (solution la plus simple quand on débute) sera connecter a l' ordi et normalement fonctionnera direct dans pratiquement tout les programmes de music le son sortira de la piste qui sera assigner pour l' ordi sur la dnx 1600 c' est la piste 1 par default.( switch mis a font a droite sur usb1)

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 06:33:12 ]

4
Bonjour.

Merci a vous d'avoir pris le temps de nous répondre.
des que j'ai un peut de temps je vais travailler sur vos solutions donner.

Cordialement et bon groove.
Akiomorita