< Tous les avis Denon DJ DN-X1700
Denon DJ DN-X1700
djmotion djmotion

« Génial!! »

Publié le 19/01/13 à 19:27
Voir le test qui est très complet.

Table simple à utiliser, un peu moins pour les FX, les fonctions de base sont immédiatement accessibles.

Table transparente, les kills sont efficaces, souffle inexistant, (peu de souffle en mode vinyle).

Je l'utilise maintenant depuis deux mois (en soirée et à la maison). Elle remplace une DXM 06 de Numark.
Avant d'acquérir ce modèle, j'ai essayé Pioneer, divers Numark, Behringer (eh oui, faut bien voir si la différence de prix avec les grands est justifiées) ou encore Vestax.
Ce que j'apprécie:
- le nombre d'entrée (pour info, 4 lignes, 4 phonos, 4 Numériques et 4 USB),
- possibilité d’assigner les entrées analogiques,
- 2 entrées micro, suffisant pour bon nombre de prestation de base (1DJ + 1HF),
- possibilité de diriger ou non les micros vers la sortie Booth et REC,
- les 2 processeurs d'effets indépendant et assignable sur divers entée,
- une sortie booth,
- le limiteur sur le master (allège la configuration de la sono),
- possibilité d’appliquer un gain de +10 au master par rapport aux entrées (après mise à jour),
- le réglage des courbes cross fader et linéaire,
- beaucoup de fonctions paramétrables (fréquence des kill, EQ micro, seuil du limiteur intégré, fréquence d'échantillonnage,...),
- divers connectiques dont sortie numérique,
- prise en charge en carte son I/O,
- la qualité de son: possibilité d’utiliser la table en convertisseur NA si les platines ont un son médiocre (pour mon cas j’utilise des platines Gémini CDJ 700, autant dire que ça me sert…), l'écoute des vinyles est un régal via les entrées phonos (qualité hi-fi), très peu de bruit, et dans la globalité un gain de qualité par rapport à mon ancienne mixette (même si cette dernière démérite pas, bien au contraire,...),
- les FX (pas de comparaison avec les FX intégrés aux platines Gémini...), facile à paramétrer, filtre coupe bas et coupe haut avec bouton rotatif indépendant des autres FX,
- écran lumineux avec affichage des menus, BPM et configuration des FX,
- qualité son de la sortie casque,
- précision des vumètres, indication de présence de signal micro, voyant limiteur,
- couleur de retro éclairage des boutons différente selon type de source,
- pas de bloc secteur séparé encombrant,
- taille standard,
- réglage de dureté du cross-fader,
- manuel complet.

Pour les points négatifs:
- le limiteur n'agit pas sur la sortie Booth et rec,
- pas de FX séparés pour les 2 micros, plage de réglage de l'EQ des micros,
- pas de sortie jack sur le master mais uniquement sur le booth qui lui n'a pas de XLR,
- chauffe pas mal (attention aux aérations pour montage sur flight),
- prise USB sur le panneau arrière de la table, pas facile à atteindre dans un flight.

En conclusion, une table très fonctionnelle qui peut autant servir à un dj disco mobile qu’à un DJ en club. Il manquera certainement de fonctions novatrices que l’on trouve sur une DJM 2000 mais pour l’utilisation que j’en fais, c’est déjà top !!!

Edit 2018:

- plus de 5 ans après, rien à redire sur cette table, toujours aussi impeccable, que se soit sur les entrées analogiques ou numériques coaxiales ou en tant que carte son multipistes: prend parfaitement en charge les 4 platines de virtual DJ sur les 4 entrées.

Pas de signe de faiblesse à déclarer sur la partie "mécanique". Un Bemol, la sortie numérique n'est pas paramétrable pour se mettre en sortie du master pour attaquer un processeur numérique...dommage!