Tous les avis sur Ecler MAC 8-2

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
philrud05/03/2016

L'avis de philrud"Excellente console !"

Ecler MAC 8-2
Cette console est passé un peu à l'oubli. On en voit peu en France, c'est une Espagnole et pourtant elle est bourrée de qualités.
Je l'ai prise juste par passion et par curiosité car je lisais de très bonnes critiques à son sujet. Par rapport à toutes les consoles que j'ai eues, je la classe dans le peloton de tête.

Au total, on peut y brancher 5 micros, 7 lignes stéréo, 3 phonos. Elle est belle et imposante vu ses dimensions.

Par rapport aux sonorités modernes, je la préfère de loin. Elle a un vrai extrême grave, elle descend vraiment bas, si bas qu'à chaque fois on croit qu'on a laissé un égaliseur en haut. Pas de réglage des médiums sur les 3 voies phono/lignes = tant mieux ! Il n'y en a pas besoin tellement le son est bien placé. L'aigu est fin et non agressif. Cette table a une bonne pêche et en même temps de la douceur : très belle réussite sonore, bravo Ecler !

Pas de bruit en sortie, ni souffle ni ronflette même en poussant les gains.

Les faders de 60mm vous gênent, vous voulez des 100mm partout : pas de problème, la découpe est faite dans la contre-façade interne, on peut mettre soit des 60mm soit des 100mm, il suffit d'ôter la façade des faders : voir photos que je mets.

Je pense qu'on peut même mettre des ALPS (profil bas)à double guidage d'axe métallique, ça doit passer vu la place qu'il y a dedans.
Un joli vu-mètre à diodes éclairantes se situe en sortie, il suit l'appui des boutons de pfl.

Comme déjà dit dans les caractéristiques : il y a un écart de niveau entre l'écoute des pfls de voies d'entrées et celle du Master. Soit c'est d'origine, soit c'est une modification. Dans les 2 cas, je corrigerais ça. C'était le seul point négatif pour moi.
Cette console est "too-much", je l'adore déjà et ça ne fait que 3 jours que je l'ai; aller "hop" = dans la petite collection !