ML 21/10/2005

Ecler nuo4 : l'avis de ML

Pour les caractéristiques voir :
Ecler DJ Division ( http://www.eclerdjdivision.com/instruments/nuo/nuo4index.htm )
et/ou
ECA Distibuteur France ( http://www.easycomaudio.fr/400_pages/produits.php?categorie_id=24&produit_id=142 )

La console est très simple d'utilisation et d'installation.
Tout est clair net et précis de la première page du manuel au dernier potard de la table

La console est belle et bien transparante et le souffle y est inexistant.

La posibilité de sélectionner Hi-Line, Low-Line ou Phono en entrée est excélente.

Au niveau des EQ, les potards sont gros, souples et surtout très agréables à manipuler.
Le switch Bass Cut ... très sympa !
Chaque EQ (Treble, Mid, Bass) va de OFF à +10.

Les faders sont très souples et il n'y a aucune latence (contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres forums).

Le niveau de sortie de la console est réellement à 0db et ne sature pas tout de suite, il y a une bonne marge ...
donc un niveau de sortie Réelle !!! et pas "bidouillé" comme sur énormément de consoles non-pro et très populaires.

Je l'utilise depuis un mois dans mon studio, pour mixer des disques et pour rooter des synthés analogiques, mon ordinateur et même un téléviseur ... tout est nikel.

J'ai testé plusieurs tables avant celle-ci et sans aucune hésitation, j'ai choisi la NUO 4.

Rapport qualité/prix, c'est un très bon choix, certes elle n'a pas d'effets intégré mais grace au MIDI vous pouvez piloter absolument tout ce que vous voulez.

Les + : La table.
Les - : Une autre table

Ce n'est pas forçément la meilleur table sur le marché, mais à ce prix la et à mon goût, elle l'est !!!
En plus, c'est la seul table/controleur MIDI sur le marché, non ?

Si c'était à refaire, je rachèterai la même encore et encore ;)