Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Formula sound ff-6000 ou vestax pmc-cx

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 436 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Formula sound ff-6000 ou vestax pmc-cx
Voila tout est dans le titre

je suis déteneur d une vestax pmc-cx mais je suis particulièrement intéressé par la formula sound ff-6000 !

Je voulais savoir si il y avait des pocesseurs de cette "mixette" dans le forum?

pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette table, si elle est ideal pour de la musique electronic ? (ce que je pense fort)! Y a t il encore mieux ou on approche quand même du "must" ?

En gros est-ce judicieux que je change ma vestax pour la FF-6000 ?

voila en vous remerciant

:bravo:
2
Salut,
comme toi j'ai beaucoup hésiter entre la Vestax pcm-cx, la formula, la rodec, la xone ou l'amix et finalement j'ai choisi l'amix RMC 55 pour ses faders pistes plastiques longue course 100 mm, je trouve qu'il n'y a rien de plus agréable et de précis à manipuler pour un mix classique avec platines vinyles (d'ailleurs il y a de plus en plus de sound system qui s'équipent en amix ).
Donc je ne pense pas que la formula ne t'apporte grand chose par rapport à ta vestax si ce n'est le nombre supplémentaire de pistes.
Tu peux regarder aussi du côté des tables Ecler Sclat et Hi-Level qui ont aussi des longues pistes 100 mm et qui sont très bien réputées.
De toutes façon, toutes les tables citées ci-dessus sont vraiment des musts mais qui ont chacune leur petite particularité, après c'est une question de goût, faut les essayer avant d'acheter !

au plaisir :bravo:
3
Ok je te remercie. Donc ces tables ce valles à peu près toutes, à part plus de faders je ne gagnerai rien d autre avec la FF6OOO par rapport à ma vestax ?
4
Et sinon t'en es content de ta Vestax ?
niveau solidité des faders, fiabilité, qualité sonore...?
5
Oui c est une très bonne table je trouve les faders assez bien espacés, le filtre est super simpa!! il y a aussi plein de sorties en xlr ce qui est pratique, les faders sont assignable a l aide de potards en gros tu peux mettre ton entrée ligne 1 sur le fader 3 (gadget)et ce qui est super pratique c est que tu peux couper totalement les basses etc... donc si tu coupes les 3 ta plus de sons

par contre ce qui me plait pas trop c est que sur l equa tu peux seulement monter a +4db ce que je trouve faible et si tu veux augmenter la puissance t es obligé de l augmenter sur l equa du master pour monter a +8db !! et aussi 3 faders pour 4 entrées dommage

au debut j hesitais entre la rodec mx180mk3 et la pmc cx j ai pris la vestax pour son originalité et son look avec les gros potards en alus, j aurais bien voulu tester les deux !!
6

Citation : ce qui est super pratique c est que tu peux couper totalement les basses etc... donc si tu coupes les 3 ta plus de sons

sur la formula ça coupe à -25 dB / + 6 dB, donc ça atténue mais ça ne coupe pas complètement
rq : sur la rodec c'est encore pire ça coupe à -13 dB !
7
Bon bein dans ce cas là viva carl cox
8
Apparement y a pas grand monde qui a déjà essayé une FF-6000 :|

ça court pas les rues comme console, c'est pas étonnant vu le prix de la bête !

A mon avis, malgré les potards qui coupe seulement à -25 db, ça doit être quand même encore un cran au-dessus de la PCM-CX, de mémoire je crois avoir vu sur le net que la formula est équipé en faders Penny & Giles (à vérifier)

la vestax pmc-cx serait équipée avec des faders Vestax CF-50 ou CF-55 ?

est ce que tes faders ressemblent bien à ceux là ?
9
Oui pour les faders ça doit être ça un peu moin long que ceux de la ff6000, j ai jamais demonté le pannaux mais pour les faders j en suis content ils accroche pas, très souple !

c est quand même bizard personne n'a deja testé la formula sound ????

après ce qui serait interessant ce serait de l ecouter parce que pour le prix je pense que ça doit bien les valoir quelque part !!

ps: beau boulot pour tes esw belle realisation, stacké par 4 t arrives a une bonne pression ou basse assez molle ?
10

Hors sujet : salut,
je trouve que par 4 les ESW envoient une bonne pression, les 4 sont alimentés par un seul ampli Crown VZ, en tout cas ça me suffit pour ce qu'en j'en fait, après c'est sûr qu'il doit y avoir mieux mais je n'avais pas trop d'argent à claquer et j'ai choisi la solution DIY et un caisson pas trop compliqué à fabriquer.
Et toi t'en es content de tes ESW ? j'ai vu que t'avais d'autres caissons aussi, en comparaison avec les ESW ça donne quoi ?

pour en revenir à la formula, c'est clair qu'elle doit avoir un bon son, mais la Vestax aussi (en tout cas si Carl Cox mixe avec sa console sur des gros évènements c'est qu'elle doit envoyer du gros son)

aussi petit détail, la formula a un vumètre par voie, ce qui est bien utile !

sinon pour les faders de la Formula, si ce sont des P&G (est ce que t'as pu trouvé des infos à ce sujet, je me rappelle avoir vu ça quelque part mais je ne le retrouve plus) c'est bien plus résistant que les faders de la Vestax, c'est quasi inusable en utilisation mix techno, y a aussi la Rane Empath qui a des faders P&G en 45 mm, sur mon Amix y a aussi un crossfader P&G un pur régal !