Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mixage débutant + musiques

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix table de mixage débutant + musiques
Bonjour !
Je suis passionné par le monde du DJing depuis que j'ai 8 ans (à cet âge, mon père m'avait passé un contrôleur qui me sert toujours aujourd'hui, qui est le Hercules DJ Control MP3), je faisais rien de fameux mais je m'amusais.
Puis il y a quelques semaines (j'ai maintenant 15 ans), j'ai ressorti ce contrôleur pour m'amuser, maintenant que je jugeais avoir une meilleure image d'une bonne transition.
J'ai d'abord beaucoup essayé de mixer le style de musiques que j'ai l'habitude d'écouter (beaucoup d'artistes ou de musiques "indés") mais c'est très dur pour moi d'arriver à faire quelque chose de correct avec ce style de musique, j'ai donc essayer de trouver quelques musique plus "récentes" (qu'on pourrais appeler en opposition à mon style de musique, des musiques "populaires") qui elles en revanche sont bien plus faciles à mixer et plus adaptées pour un débutant comme moi.

Mais maintenant que je me sens plutôt prêt à passer à la qualité supérieure, j'aimerais investir dans une table de mixage permettant de faire plus de choses que la mienne. Pour le moment je peux me contenter uniquement de faire des Play, des Cues, des loops (reverse à la souris), et les LP, MP et HP.
Enfin bref, aujourd'hui ça me suffit plus, et j'aurais aimais savoir qu'est ce que j'aurais pu avoir pour maximum 300€ (250 max ça me va mieux je dois avouer ;p)

Aussi, j'aimerais savoir où je pourrais me procurer une bonne grosse liste de musiques, pour découvrir des trucs et trouver des tracks sympa à mixer. Je suis en train de regarder un peu Beatport, mais je connais pas encore trop le site, faut que je m'y mette un peu ^^

Tiens aussi, j'utilise VDJ comme j'avais une licence, mais je me demande si il va pas commencer à être un peu restreint niveau possibilité... que me recommandez-vous ?
2
Un petit setup pas mal pour commencer à petit budget c'est simplement traktor sur ton pc qui est pour moi le meilleur logiciel avec un controlleur traktor x1 mk2 et un z1...
Cependant on est un peu au dessus de ton budget et le gros problème c'est l'absence de jog ( après on entre dans un débat sur l'utilisation de la fameuse touche synq)
Mais ce que je trouve intéressant c'est que ca te permet de faire évoluer facilement ton setup si un jour tu veux acheter des platines en plus, ajouter par exemple maschine ou un ableton push... Enfin perso je trouve que ca t'ouvre des possibilités d'amélioration de setup par la suite si tu en as envie... parce que pour 300€ autant être franc tu trouveras jamais 1 table de mix et 2 platines, même bas de game
3
Niveau liste de musique ca dépend du style qui te plait.. Mais sur beatport c'est pas mal, tout est bien classé par album artiste label... Tu peux y faire de chouettes découvertes