EQ crantes?
- 27 réponses
- 6 participants
- 4 877 vues
- 8 followers
babeline
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2014 à 03:06:20EQ crantes?
Je voulais savoir si d'origine les potards de l'EQ de l'Antenna version 3 etaient crantes?
Par la meme occasion, connaisez-vous la marque et reference des faders d'origine ainsi que des EQ?
Merci!
ps: desole pour les accents, clavier qwerty oblige...
Par la meme occasion, connaisez-vous la marque et reference des faders d'origine ainsi que des EQ?
Merci!
ps: desole pour les accents, clavier qwerty oblige...
[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 11:02:28 ]
babeline
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 24/06/2014 à 14:13:53
Bonjour messieurs et merci de votre participation!
@ Denaro: Pour le nettoyage/degraissage des pistes et des boitiers, j'ai utilise du liquide vaisselle et de l'eau tout simplement puis sechage immediat avec du sopalin. En fouinant sur le forum je suis tombe sur cette astuce qui me convenait vu que c'est un degraissant neutre.
Je n'ai pas encore remonte les faders, j'ai fait un test en tenant moi meme la piste (sans rabattre les petites pattes) et c'est la que j'ai trouve le glissemet un peu dur. Je vais en remonter un, le repositionner sur le chassis, remettre le bouton et faire un test en condition normale.
Si pas convaincu, j'essaierai ta solution d'ecarter tres legerement le boitier.
@ Winger31: merci pour les references!
Si je comprends bien, la serie RS60K correspond a la serie piste plastique et la serie RS60N a la serie piste carbone?
Sur le site d'ALPS, j'ai trouve ceci: http://www.alps.com/WebObjects/catalog.woa/E/PDF/Potentiometer/SlideMixers/RSN/RSN.PDF
Le fader qui conviendrait, dans la serie RS60N, serait RS60N111-01-A103?
Pour le "A" je ne suis pas sur, Resistance taper: 15A, 1B, 10A.
Le boitier ne fait pas la meme dimension mais en mesurant sa passe.
Autre question, sur les faders mono j'ai une resistance soude entre le point 1 et 2. Devrais-je la garder si je change les faders par des ALPS serie RS60N?
Pour les antecedents de la console c'est dur a dire... Elle a appartenue au studio NRJ et depuis je suis la 3eme personne. Il y a des chances que mon predecesseur l'ai utilise dans des free party...
Denaro n'a pas utilise de bombe contacte type KF F2...
@ Denaro: Pour le nettoyage/degraissage des pistes et des boitiers, j'ai utilise du liquide vaisselle et de l'eau tout simplement puis sechage immediat avec du sopalin. En fouinant sur le forum je suis tombe sur cette astuce qui me convenait vu que c'est un degraissant neutre.
Je n'ai pas encore remonte les faders, j'ai fait un test en tenant moi meme la piste (sans rabattre les petites pattes) et c'est la que j'ai trouve le glissemet un peu dur. Je vais en remonter un, le repositionner sur le chassis, remettre le bouton et faire un test en condition normale.
Si pas convaincu, j'essaierai ta solution d'ecarter tres legerement le boitier.
@ Winger31: merci pour les references!
Si je comprends bien, la serie RS60K correspond a la serie piste plastique et la serie RS60N a la serie piste carbone?
Sur le site d'ALPS, j'ai trouve ceci: http://www.alps.com/WebObjects/catalog.woa/E/PDF/Potentiometer/SlideMixers/RSN/RSN.PDF
Le fader qui conviendrait, dans la serie RS60N, serait RS60N111-01-A103?
Pour le "A" je ne suis pas sur, Resistance taper: 15A, 1B, 10A.
Le boitier ne fait pas la meme dimension mais en mesurant sa passe.
Autre question, sur les faders mono j'ai une resistance soude entre le point 1 et 2. Devrais-je la garder si je change les faders par des ALPS serie RS60N?
Pour les antecedents de la console c'est dur a dire... Elle a appartenue au studio NRJ et depuis je suis la 3eme personne. Il y a des chances que mon predecesseur l'ai utilise dans des free party...
Denaro n'a pas utilise de bombe contacte type KF F2...
Winger 31
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 24/06/2014 à 20:29:56
Bonsoir Babeline
Le choix à l air correct on est ok "A" c est bien du LOG
pour la résistance tu peux la reconduire je regarderai les schémas mais pas de souci
Cdt
Le choix à l air correct on est ok "A" c est bien du LOG
pour la résistance tu peux la reconduire je regarderai les schémas mais pas de souci
Cdt
Freevoxement votre
[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 20:30:21 ]
babeline
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 30/06/2014 à 23:20:16
Me revoila...
J'ai demonter / nettoyer tous les faders et pour bien faire faudrait que je change les 6 mono et 2 stereo.
Donc j'ai commence mes recherches pour les faders mono en 60mm et je n'en trouve pas...
Pensez-vous qu'il soit possible d'en mettre des stereo mais de s'en servir en mono? Probleme de fonctionnement? Incidences?
Merci!
J'ai demonter / nettoyer tous les faders et pour bien faire faudrait que je change les 6 mono et 2 stereo.
Donc j'ai commence mes recherches pour les faders mono en 60mm et je n'en trouve pas...
Pensez-vous qu'il soit possible d'en mettre des stereo mais de s'en servir en mono? Probleme de fonctionnement? Incidences?
Merci!
babeline
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 02/07/2014 à 18:33:11
Mes questions precedentes n'ont plus lieu d'etre (du moins pour le moment...), je viens de passer commande pour 6 faders ALPS de type N, mono, 60mm, 10K, 15A, et lever taper 1 pour 50euros fdp inclus.
Resultat d'ici quelques jours, affaire a suivre!
Resultat d'ici quelques jours, affaire a suivre!
MyHouse
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 04/07/2014 à 11:14:19
Chapeau Babeline!
Je te trouve très courageux de plonger dans les méandres (mystérieux pour moi) d'une Antenna! Merci pour les photos au passage!
J'ai une Antenna V1 et je n'ai jamais eu à me plaindre des faders stéréo, ils glissent comme dans du beurre!
Si je t'avais lu auparavant, je t'aurai sans doute conseillé de ne pas démonter les tiens car le remontage risque bien de te rendre un peu nerveux! Par contre, mes faders mono sont pas terribles, je pense que la qualité est moins bonne ?
Je suis curieux de savoir si tu obteindras les résultats escomptés et continuerai à te suivre!
Bon courage!
PS. Les EQ crantés sont effectivement un peu emmerdants, ça rend certains réglages difficiles mais on finit quand même par s'en sortir!
Je te trouve très courageux de plonger dans les méandres (mystérieux pour moi) d'une Antenna! Merci pour les photos au passage!
J'ai une Antenna V1 et je n'ai jamais eu à me plaindre des faders stéréo, ils glissent comme dans du beurre!
Si je t'avais lu auparavant, je t'aurai sans doute conseillé de ne pas démonter les tiens car le remontage risque bien de te rendre un peu nerveux! Par contre, mes faders mono sont pas terribles, je pense que la qualité est moins bonne ?
Je suis curieux de savoir si tu obteindras les résultats escomptés et continuerai à te suivre!
Bon courage!
PS. Les EQ crantés sont effectivement un peu emmerdants, ça rend certains réglages difficiles mais on finit quand même par s'en sortir!
Winger 31
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 05/07/2014 à 00:02:50
Bonsoir
Il n y a rien de compliqué dans cette opération et Il est sur que le résultat sera là, si c'est mou et que le son est vraiment dégradé, le seul problème qui puisse subsister c'est les condos chimiques. C'est du boulot mais une fois remplacés c'est reparti pour une bonne dizaine d'année avec un son doté d'une patate extraordinaire.
M. PONCET a fait des tables fabuleuses avec une sonorité extraordinaire et de plus avec une électronique simple.
Jean Luc Freevoxement votre
Il n y a rien de compliqué dans cette opération et Il est sur que le résultat sera là, si c'est mou et que le son est vraiment dégradé, le seul problème qui puisse subsister c'est les condos chimiques. C'est du boulot mais une fois remplacés c'est reparti pour une bonne dizaine d'année avec un son doté d'une patate extraordinaire.
M. PONCET a fait des tables fabuleuses avec une sonorité extraordinaire et de plus avec une électronique simple.
Freevoxement votre
[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 00:06:17 ]
babeline
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 05/07/2014 à 13:41:46
Merci MyHouse mais comme l'a dit Winger 31 il n'y a rien de compliqué, pour tout te dire c'est ma 1ère console! J'avais déjà bricolé des mixettes DJ mais pas plus...
En tout cas un bon nettoyage des faders ne peut pas faire de mal, c'est qu'il y avait du monde là-dedans et encore ce n'était pas le plus sale:
On peut remarquer l'état des balais qui attaquent les pistes carbones.
Normalement je reçois les faders Lundi, je pourrais faire la comparaison avec un fader Noble.
D'ailleurs je ne sais toujours pas si les faders mono Noble sont ceux d'origine avec lesquels Mr Poncet équipé les Antenna...
En tout cas un bon nettoyage des faders ne peut pas faire de mal, c'est qu'il y avait du monde là-dedans et encore ce n'était pas le plus sale:
On peut remarquer l'état des balais qui attaquent les pistes carbones.
Normalement je reçois les faders Lundi, je pourrais faire la comparaison avec un fader Noble.
D'ailleurs je ne sais toujours pas si les faders mono Noble sont ceux d'origine avec lesquels Mr Poncet équipé les Antenna...
[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 13:56:25 ]
babeline
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 15/07/2014 à 19:20:53
J'ai bien reçu la commande pour les faders ALPS mono mais sur les 6 ils m'ont refile un stereo...
Ils m'en renvoie un et je garde le stereo, sympa non?!
Du coup je vais bientot attaquer le montage des faders ALPS mono et je me pose tjrs la question a savoir si je dois remonter les faders avec la resistance ou pas?
Si tu peux me dire sa Winger 31, sa serait cool!
Pour info il s'agit des faders ALPS serie RS60N, mono, 1okΩ, 15A, log.
Merci!
Ils m'en renvoie un et je garde le stereo, sympa non?!
Du coup je vais bientot attaquer le montage des faders ALPS mono et je me pose tjrs la question a savoir si je dois remonter les faders avec la resistance ou pas?
Si tu peux me dire sa Winger 31, sa serait cool!
Pour info il s'agit des faders ALPS serie RS60N, mono, 1okΩ, 15A, log.
Merci!
[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 19:21:24 ]
Winger 31
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 17/07/2014 à 23:12:59
Bien sur que tu dois maintenir la résistance en place.
Tu vas entendre cette sonorité avec ces potards neufs, c est là que l'on s'aperçois que les machines d'aujourd'hui sont à la ramasse. Rien ne vaut une bonne Freevox (version PONCET)
Penses à changer tes condensateurs chimiques c est du boulot mais ça en vaut la peine
Tu vas entendre cette sonorité avec ces potards neufs, c est là que l'on s'aperçois que les machines d'aujourd'hui sont à la ramasse. Rien ne vaut une bonne Freevox (version PONCET)
Penses à changer tes condensateurs chimiques c est du boulot mais ça en vaut la peine
Freevoxement votre
[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 23:15:08 ]
babeline
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 25/07/2014 à 11:50:20
Merci Winger 31!
J'ai commence a remonter les faders mono mais il se peut que je dois raccourcir le curseur des faders, j'attends de voir comment je vais remonter les faders stereo.
En ce qui concerne les faders stereo, pouvez-vous me dire a quoi sert le double contacteur suivant:
Est-il indispensable pour une utilisation standard, genre entree line?
Merci!
J'ai commence a remonter les faders mono mais il se peut que je dois raccourcir le curseur des faders, j'attends de voir comment je vais remonter les faders stereo.
En ce qui concerne les faders stereo, pouvez-vous me dire a quoi sert le double contacteur suivant:
Est-il indispensable pour une utilisation standard, genre entree line?
Merci!
- < Liste des sujets
- Charte