< Tous les avis Freevox Antenna 1ere génération
Freevox Antenna 1ere génération
Freevox Antenna 1ere génération
MyHouse MyHouse
Publié le 16/04/14 à 13:49
Oui la table est rackable mais grande (66cm de large...)
Pas d'effets mais un send/return est présent pour toutes les voies
Nombre de voies : un max! 9 line in stéréo dont 3 phonos et 6 micros/line mono
Equaliseur 3 voies

Pas reçu de manuel mais les branchements sont intuitifs.
Les boutons sont gros et espacés, y'a vraiment de la place pour bosser vite et bien.

C'est ma 1ère Freevox, j'avais lu pas mal de feedbacks positifs et comme j'ai tâté à peu près toutes les marques, j'ai voulu essayer celle-ci pour faire un essai, je l'ai dégotée à 60 euros sur un site d'annonce et elle est très bon état! Bref l'affaire.

Le son ? Bon disons-le tout de suite, c'est de la balle. Il est incroyablement propre: les basses claquent parfaitement (ni trop lourdes, ni brouillonnes), les aigus sont fabuleux, cristallins mais pas agressifs et les médiums sonnent clair sans qu'il y ait besoin de les pousser.

Comme de nombreux autres, je dois admettre qu'il y a un avant et un après Freevox. Pour une table datant de 1980, je dois avouer que c'est bluffant. Pour tout dire, je réécoute mes vinyls juste pour le plaisir de les redécouvrir autrement, je n'ai jamais eu envie de faire ça avec d'autres tables et pourtant j'en ai connu de belles! Question sonorité c'est vraiment à part, pour ceux qui connaissent, je dirai que ça sonne comme une Bozak ou une DJR-400 mais avec des basses supérieures moins flatteuses et beaucoup plus agréables à écouter.

Du souffle ? Pis quoi encore ?

Acquise depuis 2 mois, j'ai donc un bon recul dessus et je trouve chaque jour que c'est la meilleure que j'ai eu, un cran au-dessus du reste. Je ne touche plus les tables numériques (le vinyl ne "sort pas" avec) et un cran au-dessus des meilleures tables analogiques que j'ai possédé (Rodec, Xone92, DJR-400, Outline et Bozak).

2 reproches qu'on puisse faire à cette table, primo sa taille, elle est grande et ça oblige à modifier son installation pour l'intégrer (mais bon, ce n'est rien en rapport de ce qu'elle apporte) deuxio, elle est vieille et elle n'est plus fabriquée donc on prend un risque en cas de pépin ou pour trouver des pièces de rechange.