Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2024 à 21:31:34Quel marque de condenstateur pour la dj club
Bonjour à tous
le sujet est dans le titre, quel marque de condensateur chimique pour la dj club, et fournisseur.
Merci beaucoup
SONMI451
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 15/11/2024 à 23:46:03
PANASONIC, NICHICON, VISHAY, CORNELL DUBILIER, WURTH, ou le top du top : EXXELIA.
ça se trouve un peu partout, sauf EXXELIA, faut passer en direct.
Après, même des composants modernes "moyens" seront souvent meilleurs que ce qui se faisait de mieux à l'époque, donc...
C'est pour de l'alim ou du signal ?
0
eric8989
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 16/11/2024 à 13:17:42
Bonjour et merci pour la réponse, pour l'alim j'ai trouver les deux 4700uf en 40v vichay mais les autres pour du signal, il y a une marque sur les ancien condo mais je n'arrive pas a déchiffrer. faut que trouve le bon revendeur qui vend pour les particuliers.
0
davidcab
1144
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/05/2025 à 10:23:09
Ces 22uF, c'est du tout venant, donc mieux que ceux d'époque en tout cas et leur alim basique:
Pour le signal des BP :
- Nichicon de la gamme ES Muse (BP)
- NICHICON KZ MUSE
- RS : ref 176-3785 (BP, version standard )
Pour le découplage, filtrage (AOP...) :
- FELSIC 105
- PANASONIC FC Condensateur Low ESR
- NICHICON KG SUPER THROUGH
- NICHICON KW
- NICHICON KZ
Même neuf, un condensateur se mesure (Farad, ESR) avant soudure
Sur une DJ7 des Rubycon, c'est pas le top du top ....pour l'audio
- YK
- CE w (85°C) qui peuvent être remplacés par des YXF (105°C, long life), mais ça reste du standard...
dommage que Freevox n'ait pas mis de potentiomètres haut de gamme et étanche (instrumentation, aéronautique, industrie)
0
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
[ Dernière édition du message le 23/07/2025 à 14:02:56 ]