< Tous les avis JCB SA2010A
JCB SA2010A
JCB SA2010A
philrud philrud

« Excellente table de mixage ! »

Publié le 20/12/21 à 05:58
Utilisation :
Mixage Deeejaying, mixage des vinyl, CDs, chant et prise de son instrument. En route depuis 1 semaine.
J'ai déja travaillé avec du Power, du Freevox, de l'Amix, de l'Ecler, du Soundcraft, du Lem etc.. En matière de mixage.

Les moins :
1/ Petit souffle sur la sortie casque mais bien en deçà du niveau de l'audio, donc pas gênant et ne change en rien la qualité du son à l'écoute.
2/ J'aurais quand même bien souhaité un bouton de mise en Mono sur les sorties, juste au cas ou ...
3/ Quand on branche une impédance de 600 ohms en sortie Master, on perd 2dB. Ce qui n'arrive pas quand on branche une haute impédance.(aucune perte) Ce n'est pas un gros inconvénient, mais ça pourrait en être un si la charge est trop forte; le tout est de le savoir et de ne pas l'oublier.
4/ Peut-être un filtre coupe bas (subsonique) aurait-il été souhaitable en sortie pour les cas difficile en Live.

Les plus :
Elle est très complète et pour le prix on en a pour son argent. J'ai le 2ème modèle, celui qui est de couleur gris-bleu sans les couleurs qui longent les faders. (pas de orange, vert, violet) et avec les boutons de faders blancs.
Le correcteur de sortie n'agit que sur les sources "Musique" et n'agit pas sur les micros contrairement à ce que j'ai lu.Il est suffisamment efficace pour mes besoins.(+/- 12dB, 3 bandes)
Il n'y a aucun souffle en sortie et sur toutes les sorties.(le petit souffle n'est que sur la sortie casque comme déjà dit)
Le son est excellent : une bonne pêche, ça claque bien dans le haut et un bas plutôt chaud. Une belle profondeur également, c'est aéré : aucun défaut notable sur ce modèle là bleu-gris, bien au contraire, c'est le pied à écouter, j'en ai même été surpris je ne m'attendais pas à un aussi bon son..
Le niveau du vu-mètre (au vu-aiguilles) de 0dB correspond à un niveau de sortie Master de 0dB, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres tables de mix. Le vu-mètre suit la commande pfl.
Le niveau sortie casque : est largement suffisant, à à peine la moitié du fader phones, on en a déjà plein les oreilles.
Le niveau ligne est bien géré par le potentiomètre de réglage d'entrée source : on a de la marge.
Le niveau Micro est aussi bien géré : on a de la marge et pas besoin de crier fort pour se faire entendre.
La bande passante globale en sortie Master tient dans 0,5dB de 20hz à 20khz : donc pas de filtre subsonique ici.
Bon, nous sommes dans du milieu de gamme, pas de fader à double axe métal ici.
Beaucoup d'entrées musique, un départ/retour effet sur les micros, un cross-fader, 5 starts couplés aux faders, une faible épaisseur de table, un montage en rack 19" : que demander de mieux pour le prix ?