< Tous les avis Korg Zero8
PP_RhuM PP_RhuM

« J'adore »

Publié le 29/07/10 à 11:10
Je ne m'attarderai pas sur les caractéristiques de cette console qui est largement décrite partout sur le net.
A savoir, l'automation n'est pas supportée. Tout le reste, c'est vraiment ultra complet.

Défaut dans la clareté du manuel, mais en titurant bien tout on comprend très vite son utilisation d'une simplicité extraordinaire.

Beaucoup de personnes ont eu un problème de souffle... moi je n'ai rien eu de cela. J'avais jusque la des petits matos moitié-pourris donc j'adore. Un son vraiment propre (comparé à tout ce que j'ai pu tester). Je ne suis pas pro, je suis juste passionné donc ça me suffit carrément.

Plusieurs types égaliseurs pour chaque piste et possibilité d'égaliser numériquement, en midi, donc on peut facilement y trouver son bonheur.

Je l'utilise depuis avril 2010 et ma vision du son a complètement changé depuis. Je découvre tous les jours des nouvelles possibilités, j'en perds la tête, mais c'est ça que j'aime. J'adore rechercher quitte à ne jamais trouver la combinaison ultime :)

J'ai essayé plusieurs modèles avant d'obtenir cette merveille, aucun ne m'avait convaincu et je n'arrivait pas a atteindre des points d'extase musicale comme maintenant.

J'aime tout dans cette console. Ce qu'il manque, c'est peut être de l'automation sur la machine et que le pavé tactile soit un peu plus grand à la limite, mais bon, je vais pas chipoter quand je vois toutes les possibilités qui se sont ouvertes à moi.

Petit bémol, je n'ai pas encore pu l'expérimenter mais je suis sûr que ce n'est pas du matos de toute première solidité.

Je pense que le prix est vraiment raisonnable pour un matos aussi complet, même si ça fait mal au fion de débourser tant d'un coup. Je ne regrette quand même et j'espère qu'une version 2 encore plus folle pointera un jour le bout de son nez pour que je parte encore plus en vrille :)

Pour moi, elle est parfaite, mais je le répète, ce n'est pas l'avis d'un professionnel, juste d'un teuffeur assez fou pour avoir débourser tant de sous d'un coup.