Sujet de la discussionPosté le 02/11/2009 à 23:16:26ZERO8 + Traktor + Ableton LIVE: BPM ???
Bonjour,
Je louche fortement sur cette table, j'envisage une utilisation pour contrôler traktor, et live pour rajouter des nappes, lignes de basses... La question que je me pose, vu que traktor n'est pas un vst (on ne peut pas l'ouvrir dans live), c'est: est-il possible d'asservir le BPM de la zero8 sur le BPM de traktor (je programme mes beatgrid, donc il est au poil de cul près), puis de synchroniser live sur la zero8? Ou bien entendu dans l'autre sens, asservir le BPM de la zero8 sur celui d'ableton live, puis de synchroniser traktor sur la zero8? Si non, y a-t-il un moyen détourné pas trop compliqué pour synchroniser tout ce bordel? J'ai cherché sur le forum auparavant sans trouver de réponse à ma question. J'espère avoir été clair, et ne pas avoir posé une question à la réponse évidente...
Merci
[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 23:39:00 ]
onkgusD
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/11/2009 à 08:49:38
Ben je suis pas sur que tu pourra faire comme tu dis... Par contre si tu as déjà live et traktor de synchro, tu peux récupérer le signal midi via le firewire et synchroniser ta zero8 avec tes softs (que ce soit live le maitre ou traktor...) A voir ! Peut etre quelqu'un a déjà testé...
Merci pour la réponse rapide. Mais le problème justement c que (dites moi si je me trompe), il n'est pas possible de synchroniser traktor et live directement, puisque traktor n'est pas un vst. Si vous connaissez une astuce pour synchroniser les deux, je suis preneur...
salut, je suis pas pro ,j'espere t avancer un tout petit peu mais déja avec quel version de traktor?
je crois que la version 3.3 avait des soucis de syncro c'est pourquoi "ils" utilisaient une soundbite ...la version de traktor pro 1.2 doit corriger les syncro