Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
merci pour l'info, mais je ne vais pas racheter une DM82 : trop grosse ! Et puis, une console de cet age, il y a toujours de la maintenance à faire dessus : changement des potards rotatifs, faux contacts dans les poussoirs de pfl... C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'ai bradé la mienne il y a un an.
salut, je viens d'acheter une LEM dm 82 , c'ets une pure merveille sauf que j'ai de gros problème de connexions : à l'allumage, le son est trés fort et pourri , après quelque minute, je peux monter le volume sans souci, je pense que j'ai un souci de cablage : mon ampli sort en 2 XLR pour finir en RCA, pour cette table, j'ai donc acheté 2 adaptateur jack femelle pour y mettre ces RCA , mais je dois me tromper sur l'endroit du branchement sur la table, pouvez vous m'aider urgement ???? merci à tous
0
pierricg
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 15/07/2012 à 19:17:49
"mon ampli sort en 2 XLR pour finir en RCA, " Je ne comprends pas : l'entrée sur l'ampli, ce sont des xlr ou des RCA ?
La dm82 sort en jack symétrique.
Donc si vous avez acheté des adaptateurs Jacks/rca, il n'y a pas de problèmes. Branchez vous sur la sortie Master 2 de la console, mettez le potard correspondant au mini, réglez les potards de volume de l'ampli à 11h ou midi, envoyez du son dans la console et montez doucement le master 2. ça devrait marcher.
Vous pouvez aussi vous brancher sur les sorties enregistrements qui sont en RCA.
ok, mais la sortie master B ne permet pas d'utiliser le limiteur !!
les XLR sortent de mon ampli et les adaptateur jack sont cablés sur le master A , je vais donc esayer ta solution
merci pierrick !!
0
titote
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 20/07/2012 à 18:43:02
en fait, j'ai l'impression que j'ai un big soucis sur le potar du master (d'après le technicien d'un mag se sono) et je sais pas trop ou trouver cette pièce...je suis blasé
Moi j'utilise plutot le "KF F2 Linear" fait specialement pour les pots rectiligne
0
Nicko
chris m.berger
7263
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20Posté le 23/07/2012 à 12:30:12
y a quelques tutos sur af de resto de table ou potard de gratte avec du wd40;j'ai aussi refais une chesley qui grincée ...nickel pour moi ;pour le moment il est parti pour le changer donc il peut tester avec un produit bon marché .