Sujet Qui en possede une ? Qu'en pensez vous?
- 59 réponses
- 16 participants
- 7 952 vues
- 16 followers
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2011 à 21:15:19Qui en possede une ? Qu'en pensez vous?
Pour moi c'est tout simplement du bonheur .....
Nicko
Anonyme
21 Posté le 04/03/2014 à 14:41:34
Je possède une table de mixage LEM DM 82 avec laquelle j'ai tourné en disco-mobile il y a quelques années. Aujourd'hui, je l'utilise encore chez moi sans problème, mais une panne vient de se produire sans raison apparente. Je n'ai plus de son sur la voie gauche de la sortie principale (master A) qui se connecte à l'ampli.
Sur cette table, il y a d'ailleurs deux "masters out'' pilotés chacun par un potentiomètre stéréo. J'ai donc testé les deux masters out et il s'avère que le côté gauche du Master A, comme du B, est hors service.
Lorsque j'appuie sur le bouton "mono" en façade, le son est bien sûr réparti sur les 2 enceintes. Mais en stéréo, le son n'est audible que sur la voie de droite.
Sachant que je ne suis pas technicien, pouvez-vous m'aider ? C'est une excellente table de mixage, j'aimerai la réparer svp...
Merci d'avance.
Sur cette table, il y a d'ailleurs deux "masters out'' pilotés chacun par un potentiomètre stéréo. J'ai donc testé les deux masters out et il s'avère que le côté gauche du Master A, comme du B, est hors service.
Lorsque j'appuie sur le bouton "mono" en façade, le son est bien sûr réparti sur les 2 enceintes. Mais en stéréo, le son n'est audible que sur la voie de droite.
Sachant que je ne suis pas technicien, pouvez-vous m'aider ? C'est une excellente table de mixage, j'aimerai la réparer svp...
Merci d'avance.
Anonyme
22 Posté le 04/03/2014 à 14:44:58
Aie ! En postant rapidement, j'ai oublié de dire ... Bonjour à tous (désolé)
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 04/03/2014 à 16:24:29
Salut et bienvenue (malgré les circonstances (panne) ^^)
tu as le problème sur le master quelle que soit la tranche de la table qui ai le fader en haut ?
tu entends les deux côtés au casque ?
tu as essayé avec une autre source ?
tu as le problème sur le master quelle que soit la tranche de la table qui ai le fader en haut ?
tu entends les deux côtés au casque ?
tu as essayé avec une autre source ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
24 Posté le 04/03/2014 à 19:40:37
Bonsoir Chris et merci pour ton mail. Je me sens moins seul face à cette panne vraiment bizarre.
Pour répondre à tes questions je viens de refaire un essai et:
-oui le son ne sort pas à gauche quelque soit la position du fader. J'ai aussi branché l'ampli sur le master A puis B et c'est pareil. Pas de son sur la voie de gauche, mais à droite c'est toujours ok
- oui le son ne sort que du côté droit quelque soit la source utilisée (platine disque, magnéto à bande ou platine cassette
-et le son sort bien en stéréo (de chaque côté des oreilles) sur les 2 voies donc. Lorsque j'utilise le casque (pas de problème à ce niveau là, mais je crois savoir qu'il y a un préampli séparé niveau casque)
-les vu-mètres s'affichent d'ailleurs correctement sur la voie de gauche et de droite
J'ai aussi vérifié les entrées ampli ainsi que le câblage des enceintes et tout semble normal de ce côté-là.
Par exemple, lorsque je mets un disque, je monte le potar master et le fader correspondant à la source et j'ai du son sur l'enceinte droite, mais pas à gauche.
Si j'inverse les connexions HP au niveau de l'ampli, alors j'ai du son sur l'enceinte gauche mais plus à droite.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé.
MERCI en tous cas et bonne soirée Chris
Pour répondre à tes questions je viens de refaire un essai et:
-oui le son ne sort pas à gauche quelque soit la position du fader. J'ai aussi branché l'ampli sur le master A puis B et c'est pareil. Pas de son sur la voie de gauche, mais à droite c'est toujours ok
- oui le son ne sort que du côté droit quelque soit la source utilisée (platine disque, magnéto à bande ou platine cassette
-et le son sort bien en stéréo (de chaque côté des oreilles) sur les 2 voies donc. Lorsque j'utilise le casque (pas de problème à ce niveau là, mais je crois savoir qu'il y a un préampli séparé niveau casque)
-les vu-mètres s'affichent d'ailleurs correctement sur la voie de gauche et de droite
J'ai aussi vérifié les entrées ampli ainsi que le câblage des enceintes et tout semble normal de ce côté-là.
Par exemple, lorsque je mets un disque, je monte le potar master et le fader correspondant à la source et j'ai du son sur l'enceinte droite, mais pas à gauche.
Si j'inverse les connexions HP au niveau de l'ampli, alors j'ai du son sur l'enceinte gauche mais plus à droite.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé.
MERCI en tous cas et bonne soirée Chris
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 05/03/2014 à 11:59:13
re
je voulais dire: est-ce que en branchant la source sur une autre tranche de la table le problème persiste ?
Citation :
-oui le son ne sort pas à gauche quelque soit la position du fader.
je voulais dire: est-ce que en branchant la source sur une autre tranche de la table le problème persiste ?
Chris Kazvon
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 05/03/2014 à 18:31:07
Tu peux telecharger le SM ici , ça pourras surement t'aider ==> https://fr.audiofanzine.com/console-dj/lem/dm-82/medias/autres/a.play,m.470614.html
Nicko
Anonyme
27 Posté le 05/03/2014 à 20:27:43
Bonsoir à tous,
pour répondre à Chris, en branchant la source sur une autre tranche de la table le problème persiste en effet. J'ai testé les 2 tranches platines disques, puis sur la tranche magnéto à bandes, puis sur la tranche "aux 2" avec la platine cassette et je n'ai pas de son dans l'enceinte gauche. Le problème est identique quelque soit la tranche sur laquelle les appareils sont connectés. C'est vraiment incompréhensible... La galère !
Merci à toi Chris, ainsi qu'à Nicko pour son lien vers les "schémas" de mon mélangeur, même si je ne suis pas électronicien, ça peut servir et c'est très utile pour un pro. L'ennui c'est qu'il n'y a plus de réparateur qualifié pour ce genre de matos vintage dans ma région. Il n'y a que des techniciens télé ou informatique. Alors, nous, avec nos anciens appareils on est dans la panade quand il y a une panne.
Encore merci à vous deux, c'est très sympa de vous pencher sur mon problème.
Bonne soirée !
pour répondre à Chris, en branchant la source sur une autre tranche de la table le problème persiste en effet. J'ai testé les 2 tranches platines disques, puis sur la tranche magnéto à bandes, puis sur la tranche "aux 2" avec la platine cassette et je n'ai pas de son dans l'enceinte gauche. Le problème est identique quelque soit la tranche sur laquelle les appareils sont connectés. C'est vraiment incompréhensible... La galère !
Merci à toi Chris, ainsi qu'à Nicko pour son lien vers les "schémas" de mon mélangeur, même si je ne suis pas électronicien, ça peut servir et c'est très utile pour un pro. L'ennui c'est qu'il n'y a plus de réparateur qualifié pour ce genre de matos vintage dans ma région. Il n'y a que des techniciens télé ou informatique. Alors, nous, avec nos anciens appareils on est dans la panade quand il y a une panne.
Encore merci à vous deux, c'est très sympa de vous pencher sur mon problème.
Bonne soirée !
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 05/03/2014 à 23:44:47
Si tu as un bon dépanneur TV dans ta région, si tu lui donne le schéma avec la table , ça va être de la rigolade pour lui de trouver ta panne .Va voir et demande lui.
Tu habite ou Parazaronline?
Tu habite ou Parazaronline?
Nicko
oliv2mars
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 06/03/2014 à 00:09:12
Salut a tous les fans de Lem ayant posséder à l époque une 81 et 82. Ce fut a l époque que du bonheur je mixais pardon j animais des soirée avec 3 sl 1200 mk2 Je me suis éclaté. Avec des supers potards et des vu mètres à diodes et surtout la qualité. Générale de la table une super patate et un look d enfer pour l époque. Il est vrai que maintenant je mixe sur une ddj sx. Mais au paravant je suis passé par une djm 500 600 et 700. Et 2 cdj 1000 et 400. Donc à l époque pas syncro. Pas de boîte d'effet pas de cue ni de hot cue ni de sample et j en passe les jogs et. Les logiciels donc pour résumé j ai avance avec les nouvelles technologies. Mais bon l avantage des Dj animateurs de ma génération on peut nous mettre n importe quel matos de l époque on pourra toujours animait une soirée. Sans se prendre la tête Eh oui l expérience. Ça conte et surtout ça sert. Amitiés à tous les passionneés e t merci pour le sujet et que la fête continue Dj Olivier
dj olivier
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 06/03/2014 à 12:00:55
-> Parazaronline
du coup on est certains que le problème ne vient pas d'une tranche en particulier, mais du master en lui même.
!je pense que l'idée de Nickokat est pas mal, au pire le gars te dira qu'il en veut pas ^^
si ça se trouve c'est une cochonnerie qui fait masse quelque part, ou une simple soudure sèche, auquel cas ça se répare facile
du coup on est certains que le problème ne vient pas d'une tranche en particulier, mais du master en lui même.
!je pense que l'idée de Nickokat est pas mal, au pire le gars te dira qu'il en veut pas ^^
si ça se trouve c'est une cochonnerie qui fait masse quelque part, ou une simple soudure sèche, auquel cas ça se répare facile
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte