< Tous les avis Numark 5000FX
Numark 5000FX
Numark 5000FX
douxxxx douxxxx

« Polyvalente - Fiable - milieu de gamme »

Publié le 21/05/13 à 14:44
Voir descriptif sur le site du constructeur ou revendeur, table polyvalente, 5voies, deux entrées micro, effets assignés à chaque piste, etc.

Pas besoin de manuel, tout est clair et bien ordonné sur la mixette.

Les fonctions sont assez bonnes dans l'ensemble, faders, EQ, Micro, Gain, table standard quoi.

Les effets sont bas de gamme, mais utilisables à petite dose en les bidouillant un peu et en les mettant à bas volume.

5voies c'est plutôt pas mal, les platines vinyle, le micro, et pratique en soirée quand on te dit 'j'ai la chanson sur mon Iphone', et hop on branche le joujou en jack-RCA.

Le bouton gain présent sur chaque piste est pratique, pour 'bouster' les chansons lus basses.

Affichage du gain pour savoir si la chanson en cours ne sature pas.

Le son est propre, il y a trois sorties (Master, booth et Record), ce qui permet d'avoir plusieurs amplis, et de s'enregistrer.

L'EQ est juste correct, mais pas assez précis pour du pro.

Aucun souffle perçu, il faut bien sur avoir l'ampli et les enceintes qui suivent, mais elle peut envoyer du lourd.

Je l'utilise depuis pas mal d'années et en comparaison avec les bas de gamme à pas cher que javais avant c'est le jour et la nuit. A ce prix la d'occaz bah je ne regrette pas du tout, c'est du costaud ça fait ce que je lui demande, le son est propre, suffisant pour du débutant semi pro... mais pensez à vite monter de gamme si les soirées se font régulièrement.

Le problème est plutôt sur les effets un peu médiocres mais qui sont parfois utiles.

Mais un bon mix n'a pas forcément besoin d'effet, tout est une question de rapport qualité/prix, et cette table était et est toujours pour moi géniale à ce niveau.

Le plus :

- 5 voies
- plusieurs sorties
- Robuste (pas d'effet plastique à mon gout)
- Sonorité

Les moins :

- Les effets (pas très utilisables)
- Le manque de précision de l'EQ, qui reste quand même correct

Je referais ce choix, car cette table m'a fait monter en compétence et que je n'avais pas forcément l'argent à mettre dans une DJM à l'époque...