< Tous les avis Numark 5000FX
Numark 5000FX
Numark 5000FX
perbloo perbloo
Publié le 18/05/05 à 10:56

J'ai cette table depuis fin avril (Musik service).
La qualité des faders m'a un peu fait peur au début mais il ne s'agit que d'une impression. En effet, après un usage intensif depuis plusieurs semaines, rien à dire (y compris pour les scratch).
Les fonctions sont nombreuses et me semblent toutes utiles pour une utilisation club (pas de gadget).
Pour ce qui est du son, je constate un léger souffle lorsque le gain et les aigus sont au maximum (inaudible dès que l'on met du son).
Les effets sont simples a utiliser et efficaces. Je conseil néanmoins de lire la notice pour connaître toute les possibilités de chaque effet.

Le "plus" incontestable de cette table est la fonction Beatkeeper. Cela permet de synchroniser automatiquement les effets et le sampler sur le rythme de n'importe quelle voie de la table. Je trouve cela particulièrement pratique lorsque le sampler (max 28 secondes) contient un acapella ou un jingle. Même si le tempo varie, la fonction Beatkeeper suit la variation : c'est impressionnant.

Il n'y que la partie micro que je n'ai pas essayer.

Avant d'acheter cette table j'ai hésité avec une DENON mais je ne regrette pas mon choix. A confirmer dans 6 mois. Je mets 9/10 cars j'estime que l'on peut toujours mieux faire.