< Tous les avis Pioneer DDJ-RX
Pioneer DDJ-RX

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Prix public : 1 049 € TTC
Drop7 Drop7

« Un des meilleurs contrôleurs du marché, associé nativement à Rekordbox DJ »

Publié le 28/04/16 à 18:49
J'ai acheté le DDJ RX en vue de remplacer mon ancien setup (denon DNS 3500 + DJM250) après 7 ans de mix CD et 13 ans de mix. Usage semi-professionnel (je me produit de temps en temps en public, lors de soirées en club / festival)

[edit : après 14 jours de tests, j'ai décidé de renvoyer le produit pour un échange. En effet, l'interface contrôleur / logiciel ne me convenait pas, je n'aime pas les sensations procurées par ce système, je passe à un tout en un de la même marque, le XDJ RX qui n'a rien à voir)]

Utilisé 14 jours, et je connais bien son prédécesseur le Pioneer DDJ SX. Niveau contrôleur, j'ai essayé quelques Numark, un Cortex, American Audio, Pioneer DDJ T1 / SX

Les +

C'est du Pioneer... et fourni avec Rekordbox DJ, qui est très pratique pour préparer ses mixs à l'avance, et qui permet de retrouver toutes ses préférences ainsi que les points cue / loop mis en mémoire quand on passe d'un setup à un autre, très pratique pour quelqu'un comme moi qui s'entraîne à la maison puis qui va jouer sur des régies pioneer où on retrouve grâce à Rekordbox tout le travail effectué en amont.

Facilité de mise en oeuvre et d'utilisation intuitive (comme tout contrôleur, c'est simple, pas besoin de suivre la notice)

Un vrai suivi de la part de Pioneer qui se montre réellement disponible et à l'écoute de ses clients pour améliorer ses produits.

Bien sûr, les pads "performance", vraiment bien, et Rekordbox est pratique sur ce point, l'interface du DDJ RX est vraiment retranscrite à l'écran. Chaque chose est paramétrable à l'envie.

Les -

Là encore, c'est du Pioneer... donc très cher. Quelques défauts que je mettrai sur le compte de la nouveauté Rekordbox / DDJ RX, comme le tempo qui parfois reste figé malgré l'absence de Sync / quantize, et malgré le mouvement sur le fader de pitch. Sinon, pas de défaut à proprement parler, c'est fiable, agréable à utiliser (les faders sont un peu durs quand ils sont neufs, ça devrait se faire avec le temps)

Au final, je recommande ce produit, pour qui cherche un bon contrôleur. J'irai même plus loin, entre un DDJ SX2 et un DDJ RX, qui ont les mêmes bases, je conseille plutôt le DDJ RX qui a l'avantage d'être du 100% pioneer, à mes yeux, c'est plus rassurant que de partager un hardware d'une marque et un software d'une autre, même si le "mariage" jusque là se passe bien. Tout un écosystème d'une même marque, logiquement, ça devrait être encore plus stable.

Photos liées à cet avis

• photo