Pas d'acheteur ?
- 26 réponses
- 12 participants
- 4 929 vues
- 12 followers

aureLP

Je suis étonné de voir si peu de thread sur ce contrôleur malgré son jeune âge.
J'ai lâché traktor et un dn-mc6000 pour ce contrôleur et rekordbox.
Je dois dire que je ne suis pas déçu du tout même si je ne maitrise pas encore bien certaines fonctions.
Même YouTube est presque vide lol
- 1
- 2

aureLP

plcv83

commence par placer un avis... ça peut susciter de l'enthousiasme pour ce contrôleur.

aureLP

Mais oui je le ferais

_DA SILVA

aureLP

ca vas dépendre de l'utilisation que tu vas en faire. tu dois connecter des sources externe dessus ?
c'est pour des presta ?
le DDJ-RX est clairement fait pour fonctionner avec le logiciel rekordbox.
c'est un détail à prendre en compte

chris m.berger

le ddj-rx est une chouette machine comme le sx2 mais il est lmité a recodbox pour le moment alors autant prendre un sx 2 et acheter la licence rb

_DA SILVA

Je parle bien du XDJ-RX, pas du DDJ RX, j'espère je suis pas trop hors sujet

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 14:47:38 ]

chris m.berger

Citation de : DJ MegaDream
Je parle bien du XDJ-RX, pas du DDJ RX, j'espère je suis pas trop hors sujet
ah ok , je connais pas le xdj mais une regie de 2000 est plus sympa a part l'encombrement

_DA SILVA

aureLP

Bon je viens de regarder et ca à l'air assez complet et autonome comme bouzin.
Pas besoin de pc. Des plateaux de cdj et un bel écran. À voir en vrai ce que ça donne mais pour 1200 euro t'en a en occasion donc je dirais vas en essayer un pour te faire une idée. Si c'est comme sur papier je dis banco
[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 21:44:30 ]

_DA SILVA

lm8921

aureLP

Et j'ai choisi le DDJ-RX pour sa taille ses fonctions et car je voulais un contrôleur.
Ça reste chez moi et j'ai un pc dédié home studio donc plus complet que le XDJ-RX pour moins cher. Apres je comprend DJ mega qui lui a besoin d'un produit autonome et qui du coup vas s'orienter sur le XDJ

aureLP

Par contre je suis encore en pleine adaptation avec rekordbox

_DA SILVA

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 08:45:49 ]

Dj papi

le ddj-rx est une chouette machine comme le sx2 mais il est lmité a recodbox pour le moment alors autant prendre un sx 2 et acheter la licence rb
oui mais bon 139€ en + alors que tu possède déjà un produit pioneer,c est pas kool

chris m.berger

djtrice

Citation de chris :le ddj-rx est une chouette machine comme le sx2 mais il est lmité a recodbox pour le moment alors autant prendre un sx 2 et acheter la licence rb
oui mais bon 139€ en + alors que tu possède déjà un produit pioneer,c est pas kool
J suis du meme avis que Chris: avoir le choix du logiciel car le RX est complètement fermé, si le soft ne tient pas la route ou n'est plus maintenue: le controleur n'est limite plus revendable.
Avec les autres du genre sx-sz etc... au moins tu peux utiliser serato, rekorbox, traktor, vdj... mon choix serait vite fait !

meupy

Après, la question qui peut se poser est, est-ce que Rekordbox ne va pas remplacer Serato et le faire disparaître si Pioneer privilégie le 1er comme il semble le faire?

aureLP

Rekordbox est régulièrement mis à jour et reste un bon choix pour moi.
Aucun regret

combatrocksound

un peu délicat au tout début, mais très vite corrigé avec des mises à jour régulières....
c'est quand mème PIONEER, ils se sont lancés dans le logiciel DJing et je ne pense pas qu'ils vont lacher l'affaire....
alors, oui les dj sont frileux, pourquoi lacher un logiciel qu'ils connaissent sur les bouts pour un nouveau venu...
je peux dire maintenant que je suis totalement satisfait du controleur et du logiciel ( j'ai trouvé le meilleur de tarktor et de serato)
aprés c'est juste mon avis, et j'ai une utilisation assez classique pour le djing

djbabs

Toujours du monde ici ? Une question à laquelle je ne trouve pas réponse: Est-ce que 12 pads modes seraient possible sur le RX ? Comme les versions modernes Pioneer. Par exemple:
- 1 pression courte sur Hot Cue = Hot cue
- 2nd pression sur Hot Cue, ou pression longue = un autre mode
- Shift + pression = un 3ème mode.
- x4 pads mods soit 12 modes.
J'adore les jogs du DDJ 1000 mais je n'aime pas l'ergonomie du reste, le RX est presque parfait à ce niveau (mieux qu'un SX2 ou 3 pour Rekorbox).
[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 03:22:28 ]

spark972

Hey les RXiens,
Toujours du monde ici ? Une question à laquelle je ne trouve pas réponse: Est-ce que 12 pads modes seraient possible sur le RX ? Comme les versions modernes Pioneer. Par exemple:
- 1 pression courte sur Hot Cue = Hot cue
- 2nd pression sur Hot Cue, ou pression longue = un autre mode
- Shift + pression = un 3ème mode.
- x4 pads soit 12 modes.
J'adore les jogs du DDJ 1000 mais je n'aime pas l'ergonomie du reste, le RX est presque parfait à ce niveau (mieux qu'un SX2 ou 3 pour Rekorbox).
Tu parles du XDJ-RX non ? 4 pads.
Ici c'est le DDJ-RX : 8 pads.
[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 09:31:28 ]

djbabs

En gros il y a 4 boutons de modes pads différents, x2 via la touche shift, ma question est de savoir si on peut en créer 12 d'une manière ou d'une autre, comme avec les contrôleurs Pioneer plus récents...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2