Pioneer DJM-2000
Pioneer DJM-2000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM.

timWalex timWalex

Sources CD/Line, Phono, Digital
Départ Fader Oui
Action Fader Oui

Données Physiques
Alimentation 220-240V (50/60Hz) (volt)
Dimension 430 x 107.9 x 409mm

Rapport signal/bruit Phono: 93dB - CD/NUM/LIGNE: 107dB - Micro: 85dB
Distorsion (THD) 0.004%
Bruit 107dB

Traitement

Type Correcteur Micro:: Baxandall 100Hz et 10kHz - Voies: Shelving 70Hz et 13kHz (+6/-26dB, Cloche 1kHz, +6/-26dB)
Effets MultiEffets Numérique
Convertisseur D/A: 32Bits - A/D: 24Bits - DSp: 96kHz
Echantillonnage 96kHz

La configuration générale est-elle simple ?
oui et très intuitive. Pour peu que l'on connaisse déjà les tables Pioneer, c'est du gâteau!

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
Oui, et même intuitives.

TRES IMPORTANT :
il faut tout de même avoir des compétences en informatique (et beaucoup de patience pour insérer sa playlist! Mais ça, on ne le fait qu'une fois.) et maîtriser le logiciel RekordBox indispensable à la DJM-2000 si l'on veut utiliser pleinement le potentiel de cette table.

Ensuite, il faut connecter les CDJ-2000 à la DJM-2000 en RJ45 et les relier au mac (ou pc) aussi avec un câble RJ45 et le tour est joué.
Après, c'est un réel bonheur, tout fonctionne tout seul !

L'équaliseur est-il efficace ? ...
pour ma part RAS et efficace, toujours pas de cut basses 0db... dommage...

Introduit-elle du souffle ?
Si il y en a, je ne l'ai pas encore entendu !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
3 Mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Pioneer DJM 600
Pioneer DJM 800
Ecler NUO5

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Une table bien pensée, avec tout (ou presque) ce dont à besoin un DJ.
Le moins, pas de cut 0db sur les Basses comme le font les tables ECLER...
Mais les effets intégrés (que l'on peut combiner), et l'écran tactile vraiment intéressant bien que je n'ai pas eu le temps de tout tester en détail.
Le gros plus, est que l'on a vraiment l'impression de pouvoir faire ce que l'on veut avec la musique ! La piste est entre vos mains !