Pioneer DJM-2000NXS
Pioneer DJM-2000NXS

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM.

stonehearts stonehearts

« Excellent produit »

Publié le 30/01/16 à 23:38
J'utilise cette table depuis un peu plus d'un an, et j'y prend beaucoup de plaisir à mixer avec, le son est chaud, puissant beaucoup mieux qu'une DJM 800 les nouveaux convertisseurs font très bien leur boulo. Pour le mix ou la prod, cette table conviendra aux plus exigeant et pour les caractéristiques voir sur le site PIONEER. Avant d'avoir la DJM 2000 NXS, j'ai utilisé plusieurs tables de mixage et je peux dire que pour l'instant c'est la Pioneer en qui va mes préférences. Pourquoi tout abord, voyant la liste des tables que j'utilisais avant DJM 600 - le son pas très bon bcp de saturation et aux niveau de la triple équalisation les potentiomètres sont très fragiles sinon les effets sont pas mal. DJM 800 - le son à était amélioré par rapport à la 600 un son un peu plus chaud c'est mieux mais pas encore au niveau d'une ECLER NUO 4 ou VESTAX PMC 580 et je vais dire les effets sont à peu près pareil avec en plus le sound color FX et plus solide que la 600. XONE 4D - alors là on change de registre le son bien meilleur que sur La 600 ou 800 ou tout autres tables dans la même catégorie c'est un tout en un mais pour la configuration midi c'est le bordel mais une fois cela régler on a un outils pour traktor ou ableton live très abouti avec une carte son intégrer égale à traktor audio 10 et les 2 filtres VCF sont magiques les point faibles les faders très fragile attention si vous devez les changer ils sont soudés et les préamplis phono sont pas terrible le son est très bas sinon pour une utilisation logiciel de la bombe. XONE 92 - pour le son elle met tout le monde d'accord elle est au dessus de toutes les autres même au dessus de la XONE 4D elle à aussi les 2 filtres VCF mais en plus 4 potentiomètres pour les équalisations et la ca change tout mais et il y a un mais elle les mêmes points faibles que la XONE 4D les faders mais là ils ne sont pas soudé les préamplis phonos et aussi faut faire attention à l'alimentation j'ai pu lire sur certains forums que la xone 92 était plus solide que les Pioneer pour moi c'est faux il y a bcp plus de problèmes sur les XONE et pour le SAV bonjours sinon pour le Mix de la bombe atomique. Donc voilà mes expériences, et ce n'est pas pour défendre Pioneer mais c'est ma troisième table de mixage et je n'ai jamais eu de souci avec, tout le matériel que j'ai actuellement ou que j'ai eu n'est jamais sorti de chez moi et j'en prend grand soin. Pour les + : Ergonomie, le son qui est égale à là XONE 92 testé sur des enceintes monitoring, les filtres avec un paramètre pour la résonance ça c'est bien pensé, la boîte d'effet intégrée mieux que sur les autres DJM de la marque est aussi le mode iso sur l'équalisation qui permet de killer les fréquences. Pour les - : Vu ca taille c'est un outil qui prend bcp de place, alors avec 2 petits contrôleurs ça passe mais avec des platines CD où VINYL la c'est la merde faut prévoir de la place, et aussi qu'un seul potentiomètre Master j'aurai préféré 2 potentiomètres Master comme sur la XONE 92. Sinon je referai ce choix sans hésiter, et je la conseille pour ceux et celles qui veulent un outils a utiliser pour la prod ou le Mix.