< Tous les avis Pioneer DJM-2000NXS

« La référence  »

Publié le 30/07/18 à 23:49
J ai décidé acheter cette table alors je possède une djm 900nexus depuis 2013
Mais j’ai eu l’occasion de l’essayer un set de 45 min environ
Et la prise en main immédiate car je possède un rmx 1000 un efx 1000 donc niveau effet je suis rodé cette table regroupe le rmx et efx juste ça énorme bien que j ai mis le rmx1000 en master amoureux des sample et pad

Le fonction quantize sur la djm 2000nexus et beaucoup plus poussé que sur la djm900nexus

Les effets redonnent une autre dimension plus de retour ou bien de monter non désirée car ont peut isoler les fréquences et combiner avec les instant fx mais c’est juste un gros kiff ça

Ensuite l’écran tactile la fonction remix c’est très bien pensé par défaut en 4 temps perso je l’ai passé en 8 temps
Assigné à n’importe quel piste et Avec le sync et la table en master sync aucun decalage sur les effet et le sample enregistré la grid suit parfaitement alors sur la 900 en quantize c’était risqué en live un léger décalage ça se rattrape facilement
Et equalizer une fois ajusté sur la deep ‘ house électro ça passe bien le fait de pouvoir activer sur le bouton et intervenir sur l’écran c’est un plus pas négligeable
Ensuite le look elle impose grave
Le port en 45 fini le routeur câblé entre table lecteur
La table gère tout et en plus la djm 2000nexus
A une mémoire tampon qui permet enregistrer 8sec et crée un fichier sur le link système dans l arborescence djm 2000 qui peut être mis sur les Cdj

J’ai hésité entre la djm 900 nexus 2 et la djm2000 nexus mais après réflexion j’ai déjà une djm 900 nexus à quoi bon revendre pour en prendre une avec quelques améliorations
Et quand j’ai essayé la djm 2000nexus je suis tombé amoureux c’est l’outil parfait
Et je pense même à étudier la fonction midi pour faire déclencher des lyres ou pars à led affaire à suivre même si pioneer le mentionne pas

Après niveau gain j’ai pas trouvé une énorme différence mise à pars sur du mp3 là oui comparé à la 900nexus ça corrige pas à 13h et master 3h
Sinon sur du wav flac aiff régale pour les oreilles et les effets se marie à la perfection fini les effets avec des grosse monter résonance

Pour moi c’est la djm 2000nexus très abouti pour mon utilisation