< Tous les avis Pioneer DJM-500
minidocrichardson minidocrichardson

« Attention »

Publié le 17/03/13 à 19:43
Les caractéristique se trouvent un peu partout sur le net donc je vais me contenter de dire ce qui manque.
- La partie cue est bien simplette
- le crossfader est tout pourris
- les options (ligne/phono) sont distribuées de manière bizarre (voir en dessous)

1. (ligne/ligne)
2. (ligne/phono)
3. (ligne/phono)
4. (sub mic/phono)
- table analogique

Configuration générale simple.. en même temps il y a pas grand chose.
Pas lu le manuel, facile à prendre en main.
Pas utilisé les effets et très peu le micro.

Un gros souffle
Bons equaliser.. en même temps je passe de Behringer ddm4000 à ça. Je ne peux que être content. J'ai aimé que les fréquence mises tout en bas ne coupe pas le son. C'est clair par contre que ça ne vaut pas Rane. Je suis un amoureux de Rane, ma prochaine table..
Bien entendu, ça sature quand on met trop de volume.
Il y a cependant la petite molette (sorte de master du master) derrière qui est très pratique. Ainsi dans une boite de nuit on peut mettre en début de soirée les ampli assez fort, le master de la table et monter le son gentiment derrière la table.

Utilisation depuis une année a peu près.
J'ai mixé sur rane, stanton, behringer, numark.. Mon modèle précédant était la behringer ddm4000.
En vrac :
Gros potards agréable à tourner.
Faders cours.
Crossfader inadapté au scratch
Section effet pas utilisée mais assez rudimentaire il me semble.
Section casque très basique
table analogique
master branchable en xlr, rca et jack

Je l'ai prise parce que c'était une bonne occas, mais je ne referais certainement pas ce choix. C'est très "moyen". Maintenant je vise du haut-de-gamme comme Rane, A&H et j'aimerais essayer Rodec comme j'en entend pas mal parler. Mais globalement je ne prendrais plus de Pioneer. Trop chère pour ce que c'est. Un ingé son m'avait dit que c'était très moyen mais que ça coûtait chère parce que c'était la référence.