Pioneer DJM-5000
Pioneer DJM-5000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM.

jef32 jef32
Publié le 27/12/09 à 19:47
rackable 19", 4 entrees CD, 2 entrées  DIGITAL, 2 entrées USB, 3 entrées micro, PAS D'ENTREE PHONO
3 sections d'effets micro, 1 section d'effet sortie, 1 SEND RETURN, 1 sortie MASTER, 1 sortie ZONE (master bis separé)
carte son intégrée 24 bits/96 Khz

La configuration est tres simple, les touches parfaitement accessibles mais le fond noir et gris foncé ne facilitent pas l'utilisation en environnement mal éclairé. Pas besoin du manuel pour l'utiliser, tout est tres clairement serigraphié.

La sonorité est le point fort de la table : autant la DJM3000 qu'elle est censée remplacer (?!) souffrait d'une sonorité tres moyenne (la DJM 300 est même meilleure sur ce point), autant la DJM 5000 vous fait redecouvrir le systeme son qui est derriere : pas de souffle, un son fin et aéré , du beau travail

cela fait une semaine que je la travaille, franchement apres avoir essayé il y a longtemps 2 BST, recemment 1 djm300, plus recemment 1 djm3000, il n'y a pas photo elle est loin devant, certainement au niveau des 700, 800, 1000 de la même famille numérique pioneer
la section micro est bluffante: talkover intelligent (pour une fois), effets dark vador ou calimero pour le fun , ....
les + : le son, l'ergonomie de la table, la partie micros, l'effet CLARITY en sortie
les - : peut-être la couleur sombre qui masque les potards dans la semi-obscurité (je prefere le gris)
je referai ce choix sans aucun doute surtout si Pioneer propose une une 5000-S(ilver)
en bref cette table respectera votre musique et peut etre vous fera redecouvrir votre systeme mais n'oubliez pas qu'un son MP3 de m... restera un son de m... donnez lui à manger de la source de qualité........