Tous les avis sur Pioneer DJM-600

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 28 avis )
vausst07/06/2018

L'avis de vausst"Du vieux matos qui fonctionne nickel !!!"

Pioneer DJM-600
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise ce mixer pour du djing uniquement, chez moi dans mon studio mais je pense l'utiliser pour un usage professionnel possible grâce aux connectiques XLR à l'arrière pour sortir sur une grosse sono.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

A l'heure ou j'écris cet avis je l'utilise depuis quelques jours, mais je mixe beaucoup et j'ai donc pu faire le tour du produit.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui j'ai déjà possédé et donc essayé plusieurs produits concurrents, notamment Akai AMX, Numark M2, Behringer DJX 750. De tout les mixers que j'ai possédé c'est la DJM 600 Pioneer qui répond le mieux à mes besoins et mes attentes.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'apprécie le plus:

-Les fonctionnalités, comme sur la plupart des produits Pioneer
-Le processeur d'effets qui est génial et déjà très avancé pour l'époque
-La qualité des plastiques et des composants que l'on peut malmener sans craintes
-La qualité du son et la puissance en sortie
-Les gains très efficaces (et pas "mous" comme les produits que je possédait avant)
-Le compteur de BPM précis et efficace pour un mixer de cet âge là
-La disponibilité des pièces encore disponibles sur internet et à prix raisonables

Ce que j'apprécie le moins:

-Le feedback des effets mal routé (obligé d'assigner au master, au CF-A ou CF-B)
-Le master volume qui est un fader à course linéaire et non un potentiomètre rotatif
-Le master volume mal placé, ce qui peut provoquer des incidents de mix
-La taille des potards de la boîte d'effets pas assez épais
-une légère distorsion du son au master poussé au dessus de 7
-La vis de masse mal foutue et fragile (un filetage dans le corps de la table aurait été préferable)
-Le talkover mal conçu, faites le manuellement aux faders ça vaudra mieux
-La préécoute mal conçue contrairement aux tables actuelles
-Le mixer se branche sur une prise deux broches, une prise trois broches avec terre aurait été préferable.

Pour conclure, très bon mixer notamment pour le prix que j'ai payé d'occasion, ce qui me permet d'acquérir un produit Pioneer en bon état pour un prix ridiculement bas et me permet de mixer avec du matériel pro bien conçu et costaud.
Si vous êtes débutants ne vous lancer peut être pas dans l'achat de ce type de mixer surtout si vous n'avez pas acquis de connaissances au moins théoriques concernant les produits Pioneer. De plus si votre budget est trop serré et pas régulier, cela peut vous poser problème si vous acheter ce mixer d'occasion et que des pièces sont à changer ou seront à changer dans un avenir proche car cela peut constituer un investissement consèquent suivant les problèmes rencontrés, et surtout si vous ne disposez pas de connaissance en electronique ne vous lancer pas vous-même dans la réparation/remise à neuf du produit, préferez aller voir un electronicien compétent.

deejay will23/08/2014

L'avis de deejay will

Pioneer DJM-600
Parfait pour utilisation en discomobile, 2 micros 4 voies, c'est parfait.

Tout ce qu'il faut pour mixer correctement

C'est le point faible, manque de clarté, de gain sur les voies on est très vite dans le rouge quelque soit l'instal.

Parfait pour débuter, fiable, bref une référence
rip5400015/08/2014

L'avis de rip54000"Bonne table"

Très bien...

Très bien...

Bon, mais moins que ma table Ecler Evo4

Acheté d’occase il y a environ 1 an, je ne sais ni sa date d'achat, ni dans combien de mains elle est passée, mais tout fonctionne comme au premier jour, elle vieillie plutôt très bien !

Le plus, le fait que c'est une table durable, la preuve...
Le moins, le master à coté de la voie 4, quelle connerie !! J'ai retiré le bouton pour diminuer le risque d'accidents !
451413/10/2011

L'avis de 4514"bonne table"

Est-elle rackable ?

Pas d' origine.

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?

RCA pour les entrées ainsi que RCA et XLR pour le master.

Avant cette table je possédait une DJX 700 behringer (grosse erreur!)

La configuration générale est-elle simple ?

Oui.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Ca va.

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

Oui

La console est-elle transparente ?

Oui.

Introduit-elle du souffle ?

Non.

L'équaliseur est-il efficace ? ...

Il est génial comparé a la behringer doit y avoir mieux mais plus cher.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Un jour et déja accro!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus c' est les égaliseurs ,les effets et les faders qui sont assez linéaires.

(sur la behringer le son demarre à 7...)

Le moins c' est de faire attention à ne pas manipuler les commutateurs du crossfader

sinon ca craque mais faut vraiment faire tourner les deux!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Une DJX 700 behringer une table low cost avec de bons effets pourris et des piéces

fragiles!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui ca c' est sur!

charllitto06/06/2010

L'avis de charllitto"un scandale"

Pioneer DJM-600
connectique : on reve, meme pas de XLR en master, donc grosse perte en niveau et qualité, et déjà que c'est pas ca le son... meme si son role n'est pas de servir à faire des discours, les micros laissent à désier

configuration assurément bien, fonctions des plus simples, je n'ai meme pas le manuel.

la console transparente ? mais alors tellement pas! du souffle ? pas eu le temps d'essayer et puis pas envie

l'égalisation ? aucune peche

je l'ai utilisée une seule soirée, j'ai commandé une vestax pmc280 qui n'étais pas arrivé donc je me suis fait prêter la 600. Je n'avais que lu des commentaires contradictoires sur les consoles pioneer, mais alors la ca a dépassé tout ce que j'ai pu imaginé.
au niveau de la puissance, c'est la cata. Gain à fond, je suis parfois juste à 0dB. Ok les diodes sont bien, mais honetement, mettre une diode pour 1 db, c'est tellment inutile. La présion me dira t on. et ben avant de penser à la diode, faudrait penser à la console. Les effets sont dans l'ensemble pas mal, facile d'utilisation tout comme la table qui est très bien organisée, à part le potar du master collé à la line 4. Merci bien !
le son c'est du n'importe quoi. Meme ma vieille audiophony fait le meme ! et puis bon je suis sur rcf donc qu'on ne me dise pas que c'est mon systeme.

je comprend pas comment on peux aimer cette table, surtout pour ce qu'elle coute ! ... à part pour ergonomie/ effets à la rigueur.

anecdote : je prépare mon micro, talkover enclenché. je n'y pense plus. je commence la soirée, micro éteint. et la gros stress : tout à fond, je sors rien du tout. après qq minutes, je désenclenche le talkover et la ca "pete" ( enfin comme une 600 ). je vois pas l'interet de ce foutu talkover qui est sensé agir que lorsqu'on utilise le micro ! ca voudrait dire qu'à chaque fois qu'on s'en sert, on a un gros flop musical. vraiment génial. Normalement, il agit intelligemment mais faut croire que non.
pvesco29/05/2010

L'avis de pvesco"pas mal, pas mal mais...."

Pioneer DJM-600
Les carractéristiques techniques et les performances sont moyennes (voir plus bas et dans les autres post sur le sujet des composants)

La configuration est agréable, c'est LE point fort de la console sauf quelque points carément inacceptables.
Dans le super il y a: Ergonomie, possibilités et commandes d'effets, bpm double au besoin (ça permet de travailler avec des CDJ 100 qui sont bien et peu onéreuses d'occasion), relative robustesse, fonctionnement au fader et crosfader et facilité des commandes dédiées par la position et la taille des commandes, facilité et possibilités de mix, confort de travail, la sortie casque et commandes de préécoute, les vumètres précis qui aident bien la fluidité du mix...
Dans le moyen moyen il y a: la sortie master et son fader rectiligne qu'on peut accrocher (Grr, ça m'arive pratiquement à chaque soirée...). Le faible nombre d'entrées ligne.
Dans le mauvais: deuxième entrée micro inutilisable (pas pratique elle impose de couper une voie stéréo, son minable...), pas d'inter micro principal et règlages limités, crossfader actif que sur deux voies à la fois ce qui n'en fait pas vraiement une quatre voies effective. Ce dernier point est vraiement gènant en configuration 2cd + interface deux voies, on a tous un ordi en plus aujourd'hui. Dernière entrée CD Aux mal placée pour une extention micro ou autre (c'est plus pratique sur une DJM 400)

Transparente oui souffle non.
EQ bien
Sonorité acceptable à volume moyen, mais dès qu'on monte le son devient sec pauvre et brouillon. On a beau travailler avec un eq externe, on reste parfois perplexe avec une grosse sono. Si la sono est de bas de gamme, il ne faut pas avoir les oreilles difficiles. Avec du bon son ça passe en travaillant un peu dessus. Ce que je dis est relatif dans la mesure ou ce n'est quand même pas un son "bas de gamme", c'est quand même au dessus de la moyenne. Tout de même, par exemple, les DENON Style DNX 500 me plait mieux et semble plus "musicale":(j'ai testé en aveugle EQ à 0). Son du micro moyen et son du deuxième micro carément en dessous de la moyenne... Mais bon, ce n'est pas non plus la fonction principale d'une table DJ...

Ce que j'aime le plus en fait c'est l'utilisation et les possibilités globales. L'adaptation aux différents styles en font une plateforme universellement appréciée (voir plus haut). Pour ma part, en utilisation avec des cdj100 et une Denon 4500 ça va bien. Le budjet pour travailler fiablement et efficacement reste limité ce qui correspond à mon utilisation occasionelle. Environ 1000 Euros: Mix plus deux cdj 100, régie fly et interface Denon. (sans compter l'ordi)...
Je suis par contre extrèmement déçu des autre points que je trouve indigne d'un appareil de cette gamme (voir plus haut au sujet des entrées micro). Le poids du micro et les manipulations du flexible ne manqueront pas de massacrer très rapidement la prise d'entrée en façade.
Rapport qualité prix carément exagéré d'occasion; il n'y a qu'a voir le prix des annonces. Elles sont souvent (très) usagées et sont toutes vendues "comme neuves". A 500 euros d'occasion, si on compare avec une DJM700 pour à peine plus; le son est mieux et l'appareil est garanti. Entre 300 et 400 semble un prix plus acceptable.
Par contre, son universalité fait que le dépanneur "du coin" les connait et peut les réparer ou rénover pour un prix serré. Pensez à la ventilation dans les régies fermées, ça chauffe pas mal! Vu l'état de celles qui sont en SAV, il est probable que ça doit en améliorer la fiabilité dans le temps...
Essayé d'autres marques? Oui, quelques unes (voyez mes autres post). Avec l'expérience: il y a mieux dans d'autre marques, (il y a aussi bien pire).
Chez Pioneer, la 800 semble largement mieux et il y a 4 starts mais ce ne sera peut être pas encore pour demain vu le prix du neuf. La 700 reste aussi compétitive avec un meilleur son et certains petits défauts ergonomiques corrigés.
J'en ai testé et utilisé plusieurs (de DJM600) beaucoup étaient en mauvais état... . Elle n'en reste pas moins un bon outil de travail.
Par contre pour un premier achat ou pour de la discomobile, je n'apprécie pas trop. Je préfère pour un budjet équivalent acheter du Denon neuf (DNX 1100 ou 500) ou une DJM 400 d'occase qui bien qu'en deux voies, offre plus de possibilités et de configurations avec une taille réduite. Refaire ce choix? Non.
alex.com13/09/2009

L'avis de alex.com

DJM600

Du PIONEER tout simplement, une ergonomie proche de la perfection, tout est sous la main, et les effets n'ont pas besoins de 36 combinaisons de touches ou menu pour etre réajustés en live.

par contre l'éléctronique est médiocre, que du lowcost à l'intérieur. Du souffle, de la ronflette, des bruits de commutation, du transfert de son dans les bus malgré que tout soit à 0....mauvaise maitrise des filtrage de mode commun...de meme que le multi effet aurait mérité quelques self en série sur les alimentations.
Les condos en série sur l'audio sont des chimiques, bonjour le dephasage, les céramique sont en X7R, mauvais sur l'audio à cause de l'effet piezzo, bref, de l'économie partout, pourtant elle est vendu assez chere, on paye la marque, encore une fois de plus chez PIONEER.
c'est sur que les kéké qui se la joue DJ d'un soir à une boom ou fond ça dans leur piaule sur une chaine hifi de 50W, ils vont trouver ça bon (surtout qu'il y marqué pioneer dessus), par contre en studio, en radio ou dès qu'on recherche la clareté de son avec beaucoup de watts, ça se gatte. Heureusement qu'en boite de nuit le bruit ambiant est tel que ça couvre les défauts.

on ne peut pas utiliser les effets et le sampler independamment.

l'autre point de critiqua va au micro 2, qui oblige à monopoliser une PHONO. Pas pratique en battle avec un MC :
les starts et l'utilisation oblige à placer les CD en 1 et 2, et les TD en 3 et 4, sauf que le micro auxiliaire ne peut etre affecté qu'en voie 4 ! (j'ai une DENON, et quand on goute au entrée matricée, on a du mal avec les autres....).

la console est quasi transparente, le son est un peu coloré mais pas trop non plus. C'est pas désagréable, mais manque de dynamique.
Les equaliseurs qui grimpent à +12dB ça sert à rien. le -26dB est un peu léger si on fait la guerre des chiffres, mais au final c'est suffisant, je n'ai jamais éprouvé le sentiment "merde ça coupe pas assez".
Outre le souffle à mon avis trop important, je pense que sans compresseur derrière on en fait pas grand chose, sinon peter les amplis.
bonne amplitude de sortie, idéal pour faire moduler des compresseurs afin de donner le son "club", l'inconvénient est qu'on est tout le temps dans le rouge et ça laisse pas trop de reserve (surtout pour les effets).
le multi effet intégré est de bonne qualité.

je met un 6 qui les vaut tout juste, comparé à du DENON ou de l'ECLER pour rester en gamme DJ, la DJM 600 est plus que moyenne.
Evidemment chez DENON on trouve des circuits ANALOG DEVICE, BURR BROWN, TEXAS, PANASONIC.....ce qui n'est pas le cas de PIONEER qui prend que du bas de gamme ou des waffers quasi obsolete.

l'avis est mitigé, une console très moyenne, ce qui rattrape le tout, c'est l'utilisation et la solidité, car il faut l'avouer l'ergonomie est parfaite (tant dans la disposition que dans l'utilisation des effets), et le chassis donne une rigidité à toute épreuve.

console parfaite en bar et club, mais à eviter au studio si on recherche la perfection.
pour avoir observer une RELOOP RMX40, j'ai pas honte de dire que la RELOOP est mieux conçue (à part l'effet qui à mon gout est un peu en retrait du PIONEER).

ce que j'ai possedé avant (et toujours pour certain):

- OMNITRONIC PM 640 (meilleur rapport qualité prix, ma premiere table de mixage, elle a durée 7 ans !!).
- BEHRINGER DJX 700 (ma plus grosse erreur).
- CHESLEY  Equinox  (à la boite, bien).
- DENON DNX 1500 ( sonorité très bonne, possibilités quasi illimité, mais je déconseille pour le mix live ).

vu l'utilisation que j'en fait (mix live) je referais ce choix, ou attendrai encore un peu pour voir si la RELOOP tient la distance (ce qui semble etre le cas), car à moitié prix de la DJM600 ça peut etre une bonne affaire.
Je referais ce choix également car la revente est facile et sans trop perdre d'argent.
Dj Krieger23/02/2009

L'avis de Dj Krieger

- Est-elle rackable? Oui
- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)? 4 voies + 1 master
- Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)? RCA , Jack et XLR
- L'équaliseur est-il paramétrique? Non
- Une section d'effets est-elle intégrée?... Oui

-La configuration générale est-elle simple? oui trés simple
- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles? oui
- Le manuel est-il clair et suffisant?... pas lu mais il ne sert pas à moins de vouloir pousser à fond ses capacités

- Introduit-elle du souffle? j'en est pas entendu personnelement
- L'équaliseur est-il efficace?... trés efficace

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? j'en est pas mais j'ai pu l'utliser
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les + :
Design
les effets
double compteur BPM
le bouton d'effets , sympa au toucher mais bon c'est pas quelque chose de super important le toucher mais bon ^^
Les faders , solides et glissent bien
les équaliseurs bien précis
les potentiomètre
La sélection des effets qui sont indiqués sur la table à l'inverse de la DJX 700

Les - :
Le prix
Les potentiomètres qui ne sont pas en caoutchouc ( je cherche un peu la p'tite bête )

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? je la possède pas mais j'ai essayé la DJM 800 / Synq SMX-2 / Behringer DJX 700
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Exellent dommae que le prix est un peu exessif
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Si je passerais à deux platines CD + Vinyles je prendrais pas cette table autant mettre un peu + et avoir la 800 mais j'aurais pas le choix cette table reste un exellent choix mais bon vu que je suis juste sur CD pour le moment je m'orienterais plus sur la DJM 400
djfilgood22/08/2008

L'avis de djfilgood

Elle est assez connue

C'est une table trés facile d'utilisation avec des fonctions super pratique et le manuel en dit assez.

Niveau sonoritée elle rentre dans une gamme Moyenne mais Trés propre quand à l'equal super efficace.

3 ans dans ma salle et chez des amis.
les effets bonne qualité mais l'echantillonneur trop court.
Oui mais pas avec autant de possibilitées.
Je l'ai acheté au début à 1150 € mais je ferais encore ce choix si je ne m'etais pas dirigé sur le mastering avec le son autrement.
djwong31/07/2008

L'avis de djwong

Pioneer DJM-600
Bonjour à tous bon je vais m'adresser aux débutants qui ne comprennent pas forcément tous les thermes "pro"

en quelques phrases la djm 600 :

c'est une très bonne table de mixage (certes très chère ) mais elle nous le rends bien lol non vraiment les effet son alucinant, elle et très facile d'utilisation et vraiment elle rend une très bonne qualité sonore ! elle peut enregistré une partie d'une musique pendant 8 sec ...
pour le démarrage avec les cross il faut relié la table qu'avec des platine cd pioneer . la sortie sonore du casque est vraiment bonne et puissante ! en bref elle vraiment agréable et simple a utiliser pas trop besoin du manuelle sauf pour vraiment approfondire la table

donc un prix assez élevé sa ses le moins de la table

des effets stylés 12 ou 13 au total avec a chaque fois les réglages que l'on fait nous même pour changer le rythme ! le compteur BPM et fiable . heu moi sur la mienne j'ai pas de souffle du tous mais par contre j'avoue quand elle monte au rouge c vraie que la elle a du mal a sortir une qualité digne de chez pioneer!
donc une configuration requise c'est d'avoir un vrai ampli derrière et un égalisateur !

les cross sont souples y'a pas de souci !
bref c'est une merveille je l'ai depuis trois semaines et vraiment je ne regrette pas les 800€ (neuve )

Gfbf

Gfb