Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Je le trouve un peu mou ce forum. !
A la question, est ce que la 850 est une bombe, la réponse est tout simplement OUI..
Alors bien sur, et je le comprends, chacun peut donner son avis et chérir sa console favorite..
Je pense que dans le cas présent, on est sur le niveau semi-pro, voire pro.. !
La 850, c'est tout de même 4 effets colors sur pad, en direct, et c'est aussi les effets classiques sur bouton de chez Pioneer, et quand on commence à mixer les potards entre eux, c'est des centaines d'effets qui pointent...
Au toucher, c'est good aussi, on sent bien qu'on a un truc balaise entre les mains.. On se prend très vite à tourner les boutons, sans exagérer, bien évidemment. C'est d'aileurs la un peu le problème de tous,c'est que plus on y touche, plus on en met, et plus on en met, moins c'est bon !! Technologie oui, mais sagesse, calme et écoute avant tout..
Le départ au Fader existe, mais chacun en fait ce qu'il veut.. C'est une fonction comme tant d'autres, on s'en sert, on la sent, on la sent pas, on débute sans point cue ou on maitrise justement le cue..
Enfin, pour l'anecdote, et à 50 balais, j'ai un parcours atypique : passé des platines vynil à 20 ans ou il fallait s'enquiller les disques (et je dis bien les disques) rangés dans ta grosse boite en bois de 54 kgs, sans pouvoir prendre une seconde de retard, mixer le tout à la voix, puis arriver sur le controleur Hercules rmx et Virtual Dj pour rester à la page et découvrir autre chose, pour enfin sauter direct sur la 850...
Franchement, j'ai un peu galéré pour les platines (avec Rekordbox- merci au passage à ceusx qui m'ont aidé sur les forums), mais pas pour la 850... J'ai branché l'engin, j'ai tripoté l'ensemble sans être vraiment sur, mais déjà çà le fait..
J'ai ensuite chercher, visité les forums, les tutos, les vidéso (Antonin et Dj Stuff entre autres) et j'ai continué à apprendre..
Là, maintenant, c'est du pur plaisir, et j'en apprends encore tous les jours..
Donc, si vs avez les moyens (encore que peut etre d'occase), plus de questions : Foncez !!