< Tous les avis Pioneer DJM-850-S

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

dodmcdund dodmcdund

« C'est du Pioneer »

Publié le 27/06/24 à 16:03
J'ai acquis cette table de mix pour deux raisons: je souhaitais un workflow proche de ce qu'on retrouve en club, et je voulais utiliser la carte son intégrée comme système DVS à la maison. Globalement la table a répondu à tout ces aspects avec un niveau de fabrication et de son correct. Les effets de souvenir étaient sympathiques, peut être pas au niveau de ce qu'on retrouve sur les derniers modèles mais ok. Je m'en suis finalement séparé avant un déménagement, ne souhaitant pas déplacer ce tank et ne nécessitant pas 4 voies.

Mes réserves sont les suivantes:
- Si vous êtes fans de vinyles (c'est mon cas), vous serez relativement déçus par la piètre qualité des préamps RIAA. C'est n'est pas qu'une rumeur, Pioneer fait tout ce qui est en son pouvoir pour vous faire passer au digital.

- Après réflexion, en tant que DJ hobbyist je me suis ennuyé à mixer sur Pioneer. De tels standards nous font oublier que jadis le deejaying c'était une culture bien plus diversifiée et esthétique. J'ai fini par revenir au mix sur vinyle avec une table analogique, et je m'en délecte. Quand je vais en club, j'espère y voir une nouvelle table de mix avec un deejay qui pratiquerait ce genre de technique:
Je ne regrette pas du tout d'avoir éliminé tout ce qui a de Pioneer chez, je suis même plutôt chauvin ayant une DJR-200 avec Phase pour la partie DVS, ce qui est fabriqué en France.