Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2011 à 09:50:48Melodic en changeant de channel ???
Salut à tous,
J'ai vu sur la video de demo de la 900 qu'on pouvait sampler un bout d'audio avec le melodic, puis une fois cette tâche effectuée on pouvait changer de channel (pour pouvoir par ex rajouter des colors fx).
Cependant chez moi ça ne fonctionne pas. Y a t'il une démarche particulière à suivre ?
Sachant que j'ai la toute dernière update du firmeware.
Merci d'avance.
Anonyme
1551
2Posté le 21/12/2011 à 13:00:51
Le Melodic fonctione avec le tempo aussi.
Donc en premier tu chope ton sample sur la voie desirée, peut importe le tempo, enfin pas trop d'écart tout de meme.
Ensuite tu le mets sur une autre voie mais avec de la musique ( pour detecter le tempo ), et ensuite tu gères le volume de la voie ou du melodic avec ton level depth et le fader voie en haut bien entendu.
Normalement c'est ca, je peux pas vérifier car je n'ai plus ma Nexus.
0
maximewattel
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 21/12/2011 à 13:43:59
Merci beaucoup,
Effectivement avec du signal audio sur l'autre voie ça fonctionne... C'est un peu con ça. Mais en même temps, c'est un peu logique étant donné que c'est un fx qui utilise le Side Chain...
Comme tu dis il faut tricher en mettant le level/deph à fond sur Wet pour n'entendre que le melodic.
Merci c'est sympa.
0
Anonyme
1551
4Posté le 21/12/2011 à 14:29:15
Je t'ai repondu par ici, j'annule donc ton mail que tu nous as envoyé !
Hésites pas si t'as d'autres questions !
0
maximewattel
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 22/12/2011 à 11:46:38
Ok merci c'est cool.
Non non pas d'autres questions. A part celle-là qui était un peu tordue. Pour tout le reste tout coule de source sur cette console. C'est une merveille.