< Tous les avis Reloop RMX-40 DSP Ltd.
Reloop RMX-40 DSP Ltd.
Reloop RMX-40 DSP Ltd.
monsieurzouzou monsieurzouzou
Publié le 10/08/06 à 12:24
Aussi rackable ke la djm500/600...
4 voies + 1 micro, la copie de la djm500 aussi à ce niveau là
Ce n'est bien sûr pas pour ça qu'on achète une table mais l'esthétique est très sympa (grise, assez classe), ça a le mérite d'être signalé

Quelques effets intéressants mais rien à voir avec Pioneer: certains effets sont inutiles, le flanger est grossier, le filter et le pitch shift sont pas mal réussis en revanche

Le manuel est encore sous blister, y'en a pas besoin et de tte façon il fait 3 feuilles à vue de nez
pour l'accès aux fonctions et la config générale, là aussi pioneer a été très bien copié: facile d'utilisation, souplesse, clareté. Bon histoire de comparer (encore) et de faire une critique je dirais que les potards des équalo sont moins ergonomiques, mais franchement c une critique pour le fun parce k'ils sont très bien quand meme :p
par contre, je suis du même avis que les autres posteurs, les faders sont terribles: très souples, course paramétrable, fonction reverse, franchement excellent. Le cross fader est également paramétrable, assignable à la volée sur chacune des voies (en même temps, je trouve ça normal comme option) et un cut aigu/medium/grave par canal, pas mal

Après quelques années, toujours rien à redire sur l'ergonomie, mais je dois avouer que je ne me sers pas beaucoup de certaines options comme le reverse des potards

Très peu de souffle, équaliseurs efficaces au niveau du cut (-26dB c pas mal du tout), ça aurait été un plus s'ils montaient à +26dB dans l'autre sens, pour des vieux vinyls ça peut servir, d'où le 9/10

arès 3 ans d'utilisation: potards toujours aussi efficaces et souples, là rien à redire; en revanche attention aux boutons d'assignation du cross fader: il peuvent prendre la poussière et mal laisser passer le son (crachats), mais un petit nettoyage et ça repart sans problème

le volume du casque est beaucoup trop dépendant du gain assigné à la/les voie(s) qu'on écoute, donc dépendemment du système son derrière, si le gain est faible on n'entend rien dans le casque.

Je viens mettre à jour l'avis que j'ai laissé il y a 3 ans, et donc après 3 ans d'utilisation non intensive (une soirée de temps en temps):

les - :
le bouton des effets est devenu capricieux: il faut appuyer fort pour qu'il fonctionne
les boutons d'assignation du cross fader est à surveiller pour éviter qu'il prenne la poussière (en même temps j'ai jamais ouvert la table pour la nettoyer)
le volume du casque trop dépendant du gain

les +:
table toujours fonctionnelle: pas de perte de son, potards toujours souples et efficaces. Pas de SAV pour l'instant
aspect toujours propre: graduations pas effacées, boutons toujours stables et droits (sauf celui des effets, comme énoncé au-dessus)

Je l'utilise en animation basique et elle me convient toujours autant.

Avec l'expérience, je referais ce choix car c'est un excellent rapport qualité/prix, quand on recherche un juste milieu entre behringer DJX (eurk) et Pioneer DJM (un classique).