< Tous les avis Rodec CX-1100
Rodec CX-1100
Rodec CX-1100
Gpforce Gpforce
Publié le 20/05/06 à 14:14
Rackable, format 19", 31cm de haut...ca fait 7 unités.

5 pistes dont 3 Phono/line, 1 Line/line B et 1 Efx return/Mic.

Connectique RCA en entrée et sortie (1,5V master 1 &amp; 2, 0,775V sortie AUX, 0,5V sur les 3 REC), master 1 aussi sur XLR (3,3V) et possibilité de monter en option un module symétrique XLR 3,3V sur le master 2

Equaliseur non paramétrique de +/- 13dB, donc pas de kill mais un pataque incroyable et une linéarité exemplaire du reglage.

Pas d'effet intégré mais les 4 premieres pistes sont assignable à la sortie EFX.
J'ajoute que concernant le départ FX Send qui est PRE FADE d'origine, il est possible de le changer en retirant la capot arrière de la console et en changeant les deux DIP SWITCH par tranche pour le passer en POST FADE.

Dans ce cas, ca permet en envoyant toutes les pistes dans la sortie FX et en revenant par la piste 5 (mettre le talk over à fond pour eviter le flange de superposition de piste) de se servir d'une boite à effet de la même façon que si elle était cablée en sortie Master mais avec le bénéfice d'avoir l'effet sur toutes les sorties ainsi que la REC.

Vous pouvez donc avoir la facade sur Master 1, les retour sur Master 2 et enregistrer sur REC avec un signal normal (0,5V) sans devoir laisser le Master à fond et tout ça avec les effets de votre boite.

Je regrette que ça ne soit pas POST FADE d'usine ce qui éviterait de devoir ouvrir la console.

Il n'y a pas de boutons inutiles, ni gadgets, juste l'essentiel. Fonctionnement enfantin

Tout est accessible, l'espace est bien degager partout.

Le manuel est clair mais franchement inutile.

Tout a zéro sur l'egaliseur = son original.

Elle donne du soufle, mais si vous voulez l'entendre, va falloir mettre tout a fond dessus et un gros ampli a fond... Peut etre entendrez vous un petit quelque chose mais verifiez que ce n'est pas votre ampli que vous entendez.
Non sans rire, y a le souffle typique des meilleur console, c'est a dire presque rien

Egaliseur Bass/Mid/High +/-13dB, ca a l'air leger mais je sais pas si il faut s'y fier parceque lorsque qu'on tape a fond, la console vous montre se qu'elle a dans la pense et c'est pas rien, c'est le GROS SON Rodec !

Achetée de peu mais utilisateur de Rodec depuis longtemps...

Ce que j'aime, faut l'essayer pour savoir ce qu'on ressent avec une table de cette gamme.

J'au vu et trituré des tas de consoles, à coté c'est tout gadget... Même Pioneer, passe pour un nain à côté, ici c'est du costaud. Autre Aspect intérressant par rapport aux anciennes consoles mx180mk1 et autres, les potards son souples, c'est au plaisir de cutter !
A noter également que les pot des pistes et master sont monter à 90° et derrière une plaquette métalique ce qui empèche la poussière de tomber dedans, on aurait appricier que le crossfader ait droit au même traitement de faveur. Etand donné l'architecture interne de la console, je pense que le renversement accidentel d'un liquide dessus ne devrait pas lui etre fatal car aucun circuit ne se trouve sous une entree possible et les pot sont protégé par leur montage en angle. (c'est pas une raison pour commetre ce sacrilège hein !)

Console cher, mais c'est le prix d'une "vrai" console de pro.

Ben avant de devoir racheter une Rodec, va y en avoir du son qui va passer a travers parce que ce matos, c'est increvable.