Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rodec MX1800
Photos
1/30
Rodec MX1800

Sujet MX-1800 Progressive Series, ou MX-180 Original?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 519 vues
  • 4 followers
1 MX-1800 Progressive Series, ou MX-180 Original?
Bonjour à tous!

Je suis sur le point de renouveler ma table de mixage, et le Belge que je suis a bien envie de se laisser tenter par une bonne petite Rodec...
J'ai déjà pu mixer plusieurs fois sur une bonne vieille MX-180 MKIII: que du bonheur!
Seulement voilà, je me trouve devant un dilemme: la nouvelle MX-1800 avec son lot de nouveautés, mais du processeur et très peu d'avis, ou la MX-180 Original, symbole de fiabilité en analogique, mais qui commence à se faire un peu vieille?
En fait, je pencherais plutôt vers la MX-1800, car j'ai possibilité de l'avoir à 1159€ au lieu des 1490 habituels, et puis, elle se revendra peut-être mieux dans quelques années, puisqu'il s'agit du nouveau modèle (même si je ne compte pas m'en débarrasser de si tôt! ;-) ).
Mais voilà, cette histoire de micro-processeur me fait peur: serai-je déçu du son? Ou bien Rodec a-t-il su conserver le son et la fiabilité qui a fait sa réputation?

J'espère avoir été clair dans mes questions! D'avance un grand merci à tous! =)
2
pour en avoir discute avec quelques personnes

la mx 180 original : produit fiable , qualite des faders qui a change .
mx 1800 le son est different par rapport a l ancienne serie mais toujours aussi bon.
plus de possibilite avec la nouvelle serie ( double boite d effet externe etc..... )

la partie numerique est sur l enregistrement il me semble, donc ca reste toujours une console analo
3
Il semblerait pourtant, d'après le site de Rodec, que tous les faders soient bien contrôlés par un micro-processeur:
Citation :
All channel & cross faders are micro-processor controlled & easy replaceable by removing the aluminium plate.
Assignable Crossfader with curve adjust identical to our Rodec Scratchbox.

Mais bon, si le son est toujours au rendez-vous, alors ça ne me dérange pas! Il faut bien évoluer avec son temps... ;-)
4
j ai un ami en belgique qui la acheté . entierement satisfait de la mx 1800
5
Toujours une aussi bonne patate et une aussi bonne qualité les composants alors? :)
6
Hello

jai la mx180 original jai deja eu la mixbox et la mx180mk2
jai eu la chance d essayer la mx1800 egalement

Pour ta reponse cela et une question de gout...
Niveau peche les 2 en non a revendre et le son ouaaaa
perso j adore la mx180 "un classic"
Fonce sur rodec rien a dire !!!!

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


7
Bon ben voilà, ne pouvant plus retenir mon envie, j'ai commandé la petite Rodec! :bravo:
Je tâcherai de poster mon avis sur le site, après quelques mois d'utilisation! ;-)
8
Je poste même si tu l'a déja acheté.
J'ai un ami qui a la mx1800mkIII (que j'ai maintes fois essayé)
et un autre qui a la nouvelle serie (le modèle en dessous) et j'ai essayé la 3000 (nouvelle)
L'ancienne a beaucoup plus de peche et le son est vraiment au rdv, ca claque!! (la nouvelle il a fallu forcer l'equalo et le torde pour en sortir quelque chose)
Bref au dire de mes amis afficionados rodec, rien ne vaut les anciennes!
9
Bon ben, je verrai bien alors ;-)
C'est ce que je craignais, mais j'ai lu d'autres avis sur quelques forums disant que la nouvelle série était tout de même de très bonne facture.. Je croise les doigts!
10
Tu y trouveras surement ton bonheur! j'ai pas dit que c'etait de la m...., mais a mon avis un peu moin bon que les anciennes (au niveau du son, pas des fonctionnalités!) Par contre sur la 3000, mon autre ami a deux fader qui ont laché dans les 6 mois... j'espere que ca t'arrivera pas!