Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rodec MX1800
Photos
1/30
Rodec MX1800

Sujet utilisation effets externes?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 180 vues
  • 3 followers
1 utilisation effets externes?
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir pour ceux qui l'on déjà utilisée, est ce simple pour utiliser deux effets externes, branchés sur la table? et la sortie send/return est elle de bonne qualité car j'ai déjà entendu que suivant les tables ça n'était pas toujours le cas.

Je m'explique : d'après ce que j'ai compris, il y a un seul potar par piste qui gère les deux effets, si on tourne le potar à gauche c'est l'effet 1 qui est appliqué sur la piste, et si on tourne le potar à droite c'est l'effet 2, et si le potar est au milieu pas d'effet. Est ce que c'est bien comme ça? Si oui ça me semble pas très pratique, et ça veut dire qu'on utilise forcément un seul effet à la fois (ce qui est déjà pas mal…).

En fait j'hésite aujourd'hui entre l'acquisition de la rodec 1800, pour (à priori) la qualité de son et de fabrication, et la zone 92, voire mais là hors budget la rane 68.

Mon matos :
MacBook Pro avec Serato Scratch live et ableton live (donc the bridge)
+ 2 platines vinyl
+ serato SL3
+ APC 40

et je veux pouvoir utiliser un send/return pour envoyer le son de serato vers ableton live (pour utiliser ses effets) et avoir un autre send/return pour y brancher un effet externe.

merci pour vos explications.

Philippe

Philippe

2
héllo, les aficionados, quelqu'un saurait me renseigner?? personne n'utilise d'effets sur sa rodec?
merci pour vos conseils!!

Philippe

3
salut, j'ai ce mixer mais justement je la revend en partis à cause de çà, ce n'est pas un send/return mais un insert stereo, et tu ne peux donc pas gerer l'effet en pre ou post fader, et tu ne pas non plus ouvrir l'effet sur 2 pistes en même temps. Après t'as une autre solution, en te servant de l'insert en send et faire le return dans une piste mais si tu coupes ta pistes d'ou part ton signal et que tu laisses ouvert le bouton d'effet de cette même piste le son sortira quand même sur la piste d'effet (je ne sais pas si c'est clair ?) ensuite deuxième souci tu ne pourra brancher sur l'insert stereo des effets mono seulement des effets stereo. Après l'avantage c'est que tu peux bien mettre 2 effets grace aux 2 inserts stereo. Bref pour avoir eu l'habitude d'utiliser les effets en send/return j'ai été bien blasé, après tout dépend de ton utilisation.
4
@zehioh
merci pour tes conseils, finalement d'après ce que tu dis j'ai fait le bon choix : je me suis orienté vers la zone 92 (old design) car personne ne m'a donné une réponse claire, et après quelques essais (ce soir) ça fonctionne bien effets send/return sur pistes ableton, donc impec, reste à le pauffiner…
philippe

Philippe

5
bien vu :bravo: