Rodec MX180 MK3

complete !

Rodec MX180 MK3Publié le 01/10/19 à 10:34
    usage perso et pro, mixage djing
    1 an d'utilisation
    elle est très bien, analogique, son percutant, pas de cut off, mais on s'y fait, plusieurs sorties, c'est le top, et bien sur près de 16 entrées, c'est bien pour se perdre mais utile en studio

les plus : le son, la qlte de fabrication, l'architecture électronique, le nbre de sorties et d'entrées.
    les mons : fragilité de la peinture, c'est tout
    j'ai deux autres table : denon dnx1500 S et ecler mc 70, si je change je recherche un mix des trois, c'est très utopique, mais on peut toujours rever....
    usage perso et pro, mixage djing
    1 an d'utilisation

les mons : fragilité de la peinture, c'est tout
  • pcopco

Rodec, fiabilité à toute épreuve

Rodec MX180 MK3Publié le 27/01/16 à 20:36
    J'ai 3 Rodec MX180 : 1 MK3, 1 Limited edition special 50e anniversaire et la dernière version qui porte le nom "original". 2 achetées d'occasion et la limited edition achetée neuve en 2004. J'utilise donc ce modèle depuis 12 ans.
    Le fait qu'en j'en ai acheté 3 est la preuve que cette tab de mix me donne entière satisfaction autant pour la qualité sans faille des composants que sur le nombre d'entrées, les potards très précis, les réglages, le talkover etc....
    Certes elle n'est pas équipée d'effets dont raffolent les jeunes DJ, mais en ce qui me concerne, je n'en ai nullement besoin.
    Bref taillée dans le rock et faite pour durer, pas de fioritures inutiles....

J'ai utilisé auparavant des......
    Bref taillée dans le rock et faite pour durer, pas de fioritures inutiles....

J'ai utilisé auparavant des tables de marque Stanford, Power, Pionneer, Lem

Depuis 2010

10 fois mieux que Pioneer djm600

The sound of Belgium, double Vu mètre,
    Manque peut-être un compteur BPM
    Utilisation avec vinyl maxi 45T, le son analogique est rendu avec un grave de très grande qualité
    Platine vinyl Vestax avec en sonorisation DAS Compact 115 et DAS Sub18.

Rien d'autre à ajouter

Bien à vous
  • johannes1801johannes1801

rien à redire

Rodec MX180 MK3Publié le 27/01/16 à 09:40
    utilisation professionnelle environ 20 dates annuelles
    qualité de son pro identique sur tous les modèles analogiques de la marque.

fonctionnelle et épurée indémodable et robuste

je possède aussi une XONE464 et une RANE MP2015.
    ne reste plus qu'a avoir le système de diffusion à la hauteur de cette table
    une remarque négative sur cette table destiné à des puristes loin du son numériques actuel.
  • thenextlevel2006thenextlevel2006

Trés bonne table simple et efficace mais crossfader et sortie casque pas terrible.

Rodec MX180 MK3Publié le 09/12/15 à 20:33
    Alors j' ai possédé cette merveille
    je l' ai utilisé 1 an ou 2 ans.
    En utilisation home.

J' ai déjà essayé du ecler du pioneer ,allen ,ect...

Alors pour faire simple car elle l' est c' est le cas de le dire.

-Le son Excellent.
    -Vu mètre magnifique.
    -L' équalizer sa pousse fort +13db mais ne kill pas.
    -Table analogique le top pour écouter du vrai vinyle.
    -Le nombres de sorties incroyable disponible on pourrai même y brancher son percolateur si besoin est.
    -Elles dispose d' autant de sorties Rec que de pistes sa permet l' enregistrement sur plusieurs sources a la fois mais je ne voit pas trop l' utilité on enregistre rarement 4 fois le même mix en même temps donc inutile.

Alors j' ai possédé cette merveille
    je l' ai utilisé 1 an ou 2 ans.
    En utilisation home.

J' ai déjà essayé du ecler du pioneer ,allen ,ect...

Alors pour faire simple car elle l' est c' est le cas de le dire.

-Le son Excellent.
    -Vu mètre magnifique.
    -L' équalizer sa pousse fort +13db mais ne kill pas.
    -Table analogique le top pour écouter du vrai vinyle.

Les -

-Sortie casque chez pioneer on fait mieux quand même pas moyen d' écouter master et mélanger le pfl en même temps.
    -Table fort simple crossfader a la rue faut pas espéré sortir des scratch avec c' est vraiment pas agréable bouton pas adapté et le cross encore moins mais c' est une table club fait pour les vétérans quand même les nouvelles tables actuelles de la même époque permettaient plus de choses.
    -Aucunes sorties send return obligé de brancher son efx sur la sortie master un scandale pour l' époque, de toute manière c' est réglé ils sont en faillite quand on ne sait pas s' adapter au marché voila ce qui arrive.
    -Le nombres de sorties incroyables qui malheureusement ne sert pas a grand chose sauf si vous avez un studio avec plein de sources a brancher.
    -Les nouveaux faders disponible sont monté a la verticale du coups si jamais vous renversez du liquide dedans ben les faders seront tué.
    Néanmoins sa reste une super table.

Je la conseille a tout ceux qui souhaite une bonne table simple sans fioritures pour caler au tempo avec un super son analogique.

Cependant si vous souhaitez évolué dans le mix scratcher et rajouter des effets passez votre chemin c' est une table construite a l 'ancienne dans les règles de l' art c' est clairement orienté vinyle et pour les clubs mais lesquelles ??? Car a notre époque c' est complètement dépassé tellement c' est trop basique.

Même une table de scratch basique a notre époque en 2015 permet plus de choses et ce avec de bien meilleurs faders. En clair sa s' adresse clairement plus a des dj nostalgiques du vinyle je pense.

De plus en occasion elle est complètement surcoté un peu comme les veilles djm 800 les gens en veulent des prix de dingue même si elle brille c' était peut être une ferrari a l' époque mais maintenant c' est une veille ferrari vous avez le même son chez rane en neuf que la rodec en occasion et la rane est nettement mieux équipé surtout niveau fader c' est un autre monde.

• wclkmcnwclkmcn

Une bombe!

Rodec MX180 MK3Publié le 07/05/13 à 13:45
    Rackable 19"
    Sortie XLR (3.3Volts) ou RCA(1.5Volts) mais certaines versions plus récentes avec du XLR 1.5 et du RCA 775mV.
    4 Canaux avec 4 entrées chacunes (16 pistes!!!) + 1 Canal exclu Micro

Configuration simple
    Pas besoins du Manuel pour comprendre le fonctionnement. Certaines personnes ayant l'habitude de jouer sur des tables pioneer ou autre risque de mettre plus de temps à s'adapter et à être à l'aise.

Un regret au niveau des "boutons" PFL. J'aurais préféré des boutons poussoirs comme sur la serie "Original" ... C'est négligeable, mais ce sont les pièces qui s'usent le plus vite sur cette table.

Qualité de son incroyable
    Equaliseur......
    Rackable 19"
    4 Canaux avec 4 entrées chacunes (16 pistes!!!) + 1 Canal exclu Micro

Configuration simple

Qualité de son incroyable
    Equaliseur efficace et précis
    Aucun souffle!

J'ai utilisé de nombreux modèles différents (DJM-500/600/800, Ecler Mac40v, Mac70i, Sclat 100/200, Behringer, Freevox DJ10/Athenna, Xone42...) et pour moi Rodec reste au TOP. Du bon son analogique costaud, pas d'effets inutiles; simple et efficace, un vrai mixer! Idéal pour jouer sur vinyl!

Dès la première utilisation on se rend compte de la qualité du son et de sa pèche! Ça ne sature jamais! Même en tapant loin dans le rouge le son reste clair! Je redécouvre même mes vinyles!

Cher à l'achat, cette table vaux son prix!

les +
    + La qualité et la chaleur du son (XLR 3.3 ça cogne!)
    + Entrée Phono sur chaque canal
    + Vumetre énorme et magnifique
    + la courbe du crossfader
    + deux sorties Casque
    + 3 Sorties (Master1, Master2, Record)
    + La qualité global
    - Les boutons PFL
    - Pas de vrai PFL Master (juste possible de passer le son master dans la gauche du casque)

Je ne veux plus changer de table! La seule qui pourrait me faire changer d'avis serait une Sclat avec ses faders longue course et son système modulaire, mais rien d'autre!

Rodec !!!
  • roblinwood soundroblinwood sound

une excellente table depuis 3 générations

Rodec MX180 MK3Publié le 26/01/11 à 09:54
    C'est vrai que Pionner offre un tas de gadgets que les jeunes dj aiment. Pour ma part, la rodec est un retour au source du mix. Pas d'effets pour cacher un mix approximatif. Ca passe ou ça casse. Qualité audio incomparable. Prise en main extrêmement facile. C'est du belge ! Merci Rodec.

• Freddie_JonesFreddie_Jones

la meilleure de toute

Rodec MX180 MK3Publié le 25/01/11 à 20:30
    1 photo
    19"

Sortie XLR Master 1

Sortie Cinch Master 2 et 3

4 canaux comportant chacun 4 entrées

3 masters dont un pour le boot (retour)

Prise en main très facile.

Pas de chichi sur la table.. pas de compteur de beat (table pour les vrais dj!!!)

Pas d'effet pour neuneu...

Ceux qui veulent des effets prendront un Pioneer EFX-500

Equaliseur parfait, lorsque vous mettez les basses, celles-ci ont de la puissance et surtout, il n'y pas de souffle (même si vous montez dans le rouge (master sur 10, gain à fond).

J'ai essayé un djm 500, une djm 600 et celà n'a rien à voir...

19"

Sortie XLR Master 1

Sortie Cinch Master 2 et 3

4 canaux comportant chacun 4 entrées

3 masters dont un pour le boot (retour)

Prise en main très facile.

Pas d'effet pour neuneu...

Ceux qui veulent des effets prendront un Pioneer EFX-500

J'ai essayé un djm 500, une djm 600 et celà n'a rien à voir...

J'utilise Rodec depuis 22ans, j'ai commencé par une rodec 180mx que j'ai toujours (elle me sert de table de réserve), j'ai juste remplacé un fois les 4 poteurs principaux.

J'utilise la mk3 depuis 8ans et n'ai connu aucun soucis avec (lorsque j'avais ma boite en France, elle tournait tous les jours avec un moyenne de 9h par jour), pas pour rien que ces tables soit dans la plus part des grosses discothèques Belges et Allemandes (si beaucoup de boites ont pioneer, c'est juste parce que pioneer a offert les tables ainsi que les cdj 1000 mk3 afin de se faire une pub gratos au près des jeunes pour que ceux-ci achètent la même chose)

Ce que j'aime le plus, c'est qu'on a l'impression de bosser sur une vrai table, que le son est impeccable même avec des dj qui sont "sauvages" et surtout c'est une table fiable!!

Le moins: y en a pas!!! il n'y pas d'effet??ok, ce n'est pas le but recherché lorsqu'on prend une rodec.

Pour ceux qui ont pas le budget, je conseil une rodec BX-9 ou une BX-14 sont des tables qui utilisent la technogie des rodec Mk2 donc super fiable.

• Anonyme

Rodec MX180 MK3Publié le 09/09/10 à 13:16
    Voir les avis precedent.

Dommage qu' il n' y a pas de sortie auxiliaire pour mettre un boitier effet mais sa ne me derange pas.
    Car je n' utilise jamais les effets Cepandant mes pots sont pioneer addict malheureusement pour moi.

elle est simple et tout et clair.

La console et une tuerie elle n' introduit aucun soufle mais le son bordel
    Quel bonheure j' avais une djm800 et je l' ai échanger contre cette merveille et je redecouvre mes vinyle avec une dynamique de son incroyable plus on pousse le son et mieux s' est.

Entre une vraie table analogique et une numerique s' est le jour et la nuit.
    Quand on pousse sur les basses le son et chaud et ne......
    Voir les avis precedent.

elle est simple et tout et clair.

La console et une tuerie elle n' introduit aucun soufle mais le son bordel

Entre une vraie table analogique et une numerique s' est le jour et la nuit.
    Quand on pousse sur les basses le son et chaud et ne tue pas les oreilles surtout au niveau des aigu et du medium ca m' agresse moins que la pioneer qui pourtant et numerique.

Je l' utilise depuis peu j' avais deja eu une nuo 5 que j' ai toujours et que j' aime bien j' ai eu aussi djm 500 djm 707 djm 800 et essayer djm 700.

Mais franchement rodec et vraiment ma prefere niveau son s' est une putain de decouverte un reve de gosse qui ce realise il faut avoir des oreilles pour le comprendre.

Le rapport qualiter prix et totalement correcte surtout qu' on sait remplacer toute les pieces facilement soi meme en plus et le prix des pieces n' est pas exhorbitant comme chez pioneer.

Les keke qui sont fan des boites a effet pioneer passer votre chemin.
    Car elle ne fait ni sampler ni flanger ni caffe.

• csbsylcsbsyl

Rodec MX180 MK3Publié le 28/01/06 à 14:30
    Tout a été cité dans les avis précédents.

Une utilisation extrèmement simple et une facilité incroyable.
    Une seule petite erreur point de vue construction (c'est un mal pour un bien) ce sont les pots coudé à 90° qui empèchent les poussières et les liquides d'y rentré mais qui sont fragilisé si l'on appuie trop fort ils s'usent plus vite et se mettent à grésiller.

Aucun souffle
    un équaliser et des fonctions trés éfficaces.

Une pure merveille que je ne voudrai changer pour rien au monde, on peut dire que rodec a su mettre tout son savoir faire au service de cette table et de ses utilisateurs.
    Une fiabilité sans pareil cela fait deja 1 ans qu'elle est......
    Tout a été cité dans les avis précédents.

Une utilisation extrèmement simple et une facilité incroyable.

Aucun souffle
    un équaliser et des fonctions trés éfficaces.

Une fiabilité sans pareil cela fait deja 1 ans qu'elle est à moi et c'etait une occaz qui a servis en chapiteaux autrement dit avec de la poussière etc... elle a maintenant 4 ans, tourne pratiquement tout les weekends et la seule chose que j ai du faire c'est remplacer les 2 pots qui servent le plus.