< Tous les avis Soundcraft Urei 1603
Lout Lout
Publié le 10/05/09 à 12:32
Est-elle rackable?
Oui

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
4 vois , 1 retour + 1 booth .

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
Entrée XLR + RCA sur les 4 voies . La voie 1 comporte en plus du XLR un jack 6.35 pour le micro .
Sortie master XLR + RCA , booth XLR + RCA , retour RCA .

La configuration générale est-elle simple?
Oui

Pas de souffle audible .
Les égaliseur sont très efficasse , quand tout est à -οο très peut de son arrive à passer .
Le problème c'est que les EQ ne sont pas cranté sur le point 0dB .

Les EQ : +6dB(+12dB pour la voie 1) à moins l'infini (-12dB pour la voies 1) .

Pour l'instant je n'ai pas testé toutes les fonctions mais je peut déjà dire que chaque voies peut être soit ligne , micro ou phono . Les voies 2 , 3 et 4 possèdent une selection A ou B pour le fader ou même sans position permettant d'être toujours actif quelque soit la position du crossfader (ça peut même aider à passer de une voie A en B sans coupure de son) .
La voie 1 est permanente mais peut être coupée (dedié au micro du dj) .

Les connectiques à l'arrière sont complet XLR ou Jack 6.35 pour les micro et RCA pour les ligne .

Le booth est très bien , cela me sert de retour sur la scène du dj , le volume est réglable depuis un bouton dédié ansi que les EQ basse et aigu .

La panne :

Bon alors , j'ai eut un gros souci avec elle . Pendant que je bricolé dans le garage je me suis passé un peut de musique . Soudainement un pop-pop-pop-pop-pop ... je pense tout de suite au cd gravé qui peut être sale ou rayé . Au bout de 30 minutes se bruit s'intensifi et m'énerve , je retire le cd et là toujours ce bruits . Je débranche la 1000mk2 et tout autre entrée mais ce bruits perciste . En plus le voyant de toutes les voies s'allume en rouge et clignote . Le lendemain retest et au bout de 5 minutes sa redéconne . Je remarque aussi que le coté droit de la table est chaud , jamais vu aussi chaud avant . Je démonte le dessus et le dessous et rebranche la table . A droite j'aperçois ce qui doit être l'alimentation . Après 5 minute de mise en route le problème revient et j'entend clairement un petit claquement au niveau de l'alimentation . Un claquement qui est synchro avec le clignotement des voyants et les pop-pop-pop ressenti dans les enceintes .

Le SAV :

La console a été acheté chez Thomann recemment , sa me fait une occasion de tester leur SAV un peut à contre coeur quand-même . L'envoi se fait par transporteur , et c'est Thomann qui paye les frais (nan mais!) . Après s'être "battu" pour guider le transporteur je lui remet le colis . Environ 1 semaine plus tard je mail Thomann pour avoir des nouvelles mais il me dise qu'il n'ont rien reçut ...
2 ou 3 semaines après je trouve un avis de passage du facteur . Je vais voir sur le site thomann dans la rubrique mon compte et là je vois une commande à 0€ qui est la réparation de ma console ainsi que les frait de port à 0€ .
Je récupère le colis et là le carton est éventré , déchiré , même pas de scotch pour fermer , nan juste un bout de plastique mis à la main et le papier bulle n'a même pas été remis l'employé de La Poste l'a même signalé .
A qui la faute ? Thomann ? le SAV de Soundcraft ?
Thomann m'avais conseillé de bien prendre des photo de chaque étape de l'emballage , c'est ce que j'ai fait . Je pense qu'il y a eu pas mal de problème , genre le cable d'alim qui disparé , ou produit rayé au retour ... les photo sont donc les seul preuves possible .

Bon la console a souffer , certain bouton sont griffé sur le dessus , les bouts de fader sont marqué à leur base (tournevis ?) et sur le coin de la tête d'un fader il manque carrément de la matière . La mousse anti-poussière n'est plus là . Il y en avait 5 , 2 gros et 3 petits , tout a disparu . Du travail de chinois fait par des américains ...

A part ça , elle fonctionne de nouveau . Et le coté droit ne chauffe plus du tout , ce qui veut dire que le problème été bien dû à l'alimentation . J'espère que ce n'est qu'un défaut d'un composant et non un défaut sur une série .
EDIT : j'ai tester la console et sortie les graphiques de courbe de réponse et EQ . Voir le test ( http://fsacoustique.xooit.com/t104-Test-Console-Soundcraft-Urei-1603.htm )

EDIT du 09/05 : Encore en panne ! l'alimentation a (re)grillé ... Photo alim ( http://fsacoustique.xooit.com/image/48/e/7/5/spm_a0231-e72abc.jpg.htm )