< Tous les avis Vestax PMC-280Pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

krismix69 krismix69

« j'adhère »

Publié le 15/05/10 à 01:20
nous avons acheté 3 console vestax pmc 280. Installée dans un rack avec des cdj 400.

Les +:
La très bonne qualité du signal audio
Nombre d'entrée élevée ( 2 voix micro en XLR )
aspect robuste et design sympa.
La qualité des filtres
La boite à effet avec 2 paramètres réglables.
2 sorties masters réglables
Les -
Dans le noir les boutons des gains sont invisible ( trait noir)
Quand on enclenche la boite d'effets , il y a un léger souffle.
Les boutons poussoirs à l'ancienne des PFL ( trop serres et un peu tchip ! )
L'alimentation externe (énorme)
La qualité des borne rca ( après une dizaine de branchement le capot métallique de la masse du bornier RCA master 2 s'est dessoudé )
Pas de balances
Pas de talkover micro ( ca peut être pratique dans certain cas )

Nous les utilisons depuis 1 an en soirée, et je trouve que cette table a vraiment une belle sonorité, pour l'instant aucun problème technique. vu le prix de cette console , il ne faut pas trop en demander;

trés simple d'utilistation. Pour ma part le manuel etait en anglais.

Les boutons PFL sont peu pratique à l'utlisation , et donne un aspect bas de" gamme"

la sonorité est le point fort de cette console. Correction juste et totale ( cut bass, mid, Hight ). Le niveau sonore de sortie est très important ( attention aux enceintes ). Lorsque que la boite d'effet est enclenchée , le niveau sonore augmente et il y a un petit soufle.

Nous utilisons 3 consoles vestax pmc 280 pro depuis 1 an . nous avons des dJM 800, des amix RMC 86 ( pour mes connaisseurs), et des DJM 400. En terme de sonorité j'aime beaucoup le son vestax ( peut colorer par rapport à une pioneer ).Le rapport qualité prix est bon et dans sa catégorie elle remplie parfaitement sa mission. Petits Bémols pour l'alimentation extérieure, pas de balance, pas de talk over, la mauvaise qualité des borniers RCA en face arrière.