Vestax VMC-004FX White
Vestax VMC-004FX White
Emmanuelair Emmanuelair
Publié le 19/07/09 à 17:17
Pour les caractéristiques : voir fiche technique...

La configuration générale est-elle simple ?
Très simple, table de mixage tout ce qui a de plus simple. Avec les agréments simple et efficaces

-Le Vu par voie (qui n'est pas un Vumètre d'ailleur mais un dBmètre ici) est a atout de taille, tout ce qu'il faut pour maintenir la cohérence des niveau après quelques heures de mix en live.

-Les effets tout ce qu'il y a de plus courant
seul défaut : le vocodeur qui est inutile ici car on ne peut réglé sa fréquence fondamentale de résonance.

-seule chose manquante est un réglage plus pointu des courbes de fades
le seul réglage de courbe du crossfader en facade n'est pas suffissant
Mais vu le prix de cette table on ne peut en tenir rigeur à Vestax.

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
oui tout ce qu'il y a de plus accessible
juste le format passe partout de la table fait que tout est resséré : on a rien sans rien

juste les fader sont moyen (la glisse est "acceptable" j'atendais mieu de vestax)
et la course un peu courte, mais la encore taille oblige.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
Il y a un manuel? il y en a besoin?

La console est-elle transparente ?
Oui relativement à la gamme et à c'est concurent de prix numark, behringer et compagnie

Un seul soucy que j'ai observé est une chute de niveau : lorsque l'on assigne une voie au Master directement sans passé par le crossfader (coté A ou B) on observe une légère chute de dB (moin d'un demi dB je pense...) mais en toute sincérité ça ne pose véritablement pas de problème.

Introduit-elle du souffle ?
Oui (Analogique oblige)
Mais rien de génant, audible seulement à très fort gain

(si vous ne souhaitez pas de soufle il faut taper dans de la table à traitement numérique)

L'équaliseur est-il efficace ? ...
Oui -oo à + 6
L'EQ par voie (déjà très efficace) pouvant ètre complété par les filtres Low Pass, Band Pass, et High Pass de la section d'effets

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
PLus d'un an
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+Vumètre par voie
+Section d'effets intégrée

-La qualité des fader est très moyenne (j'éspérais mieux de vestax)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
une Flopée dans la meme gamme : behringer VMX 300 (pas fiable, mais touché des faders pas si mal), des ptites numark (nul a mon gout : Faders pouris, ergonomie douteuse)
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
TB encore une fois le vumètre par voie ahhhhh... un bonheur
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Sans hésiter
Au vu du prix et de ce qu'elle offre....