Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crossfader optique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crossfader optique
Slt a tous

Voila je cher che un site qui expliquerait comment fonctionne un crossfader optique...
Et avec des photos et le principe de fonctionnement et tout ce qui va avec.
Sinon faudrai que j'ouvre ma table de mixage pour voir comment il est fait.
Merci
2
Salut,
les fonctionnements des potentiomètres optiques sont diverses suivant les fabricants... Pour les modèles montés sur numark et stanton tu as des infos sur des numéros de sonomags... Leur fonctionnement est relativement difficile à expliquer à l'écrit, les shémas et photos son plus parlants. Dis moi quel modèle de table tu as (numark ou stanton) et je pourrais peut être te renseigner et te documenter...
Pour les modèles "optifade de chez Cliff," et ceux de chez BST je ne peux pas te renseigner par contre.

@+++

Dam's

3
Oups moi ma table de mixage c'est une BST 10.02 FX...
4
En gros et en super simplifié, c'est des capteurs et des expéditeurs...
T'as sur ton cross un (ou des) cellules qui envoient des informations, et à l'interieur du rail, des cellules qui réceptionnent ces infos... ainsi, rien ne se touche, tu peux faire des gros cuts de sauvage sans abimer... C'est bon, précis en général, mais je te conseille de ne pas le démonter, c'est du fragile tout ça, et je suis même pas sur que tu puisses y voir quoi que ce soit, et tu risquerais d'abimer ton matos...
Et sache qu'un cross ou potard optique c'est pas mal cher à remplacer...