Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djm 400/600/700/800 elcer nuo 3

  • 93 réponses
  • 23 participants
  • 8 030 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Djm 400/600/700/800 elcer nuo 3
Salut les gars j'ai dans l'idée de me prendre une paire de cdj 1000 mk3 et j'aimerais que vous me commentiez ces quelques platines je m'explique

pioneer :
djm 600 : je l'ai vu pas cher sur le net depuis que la 700 est sortie et je pense que les prix sont négociables... et tirables vers le bas
djm 700 : nouveautée un peu cher a mon gout mais si elle est extra??? pkoi pas??
djm 800 : plutot sympa mais qu'en pensez vous de la différence entre celles déja citées...
djm 400 : tres attirante mais le pb c'est que c'est une deux voie et quelle coute quand meme 490€ alors qu'une 600 en coute 950€ sur le net en 4 voies... et qu'elle na pas de reverb...

Ecler
nuo 3 : c'est la ou je trouve peut etre un compromis sympa une table 3 voies avec un send return que n'ont pas les 400 et 600 de chez pio'

Alors je voudrais vos avis en qualité prix/effets/rendu son/et coup de coeur


pour la petite info je mix électro house (meme plus house que electro...)
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Moi je dit hummm roj'dec



typool, lèves ton masque, tu es démasqué !!! :mrg:




pour les options > la 800
pour le son >>>> la nuo
12
Pourquoi :oo: j'ai dit rohh je dec j'ai juste oublier les espace :non:
13
Et si tu nous en disait plus sur tes usages, exigences et budget max, parce que là ça va du simple au double :8O: .

En 2 voies avec possibilité de scratch bonne qualité sonore (et quelques petits défauts, voir ma critique), la Mackie d.2 couplé avec un FX ou KaossPad 3

En trois voies, la nuo3 (voir aussi ma critique sur cette dernière) couplé avec un FX ou KaossPad 3

Par contre inutile de prendre une DJM-400 ou une PMC-280 pro (Vestax) vu ton budget.

Ensuite gros duel entre la DJM-800 et la PMC-580 de Vestax, seul un essais prolongé te fera préférer l'une de l'autre :??: .

La Korg Zero4 qui peut aussi te plaire énormément :clin: .

Allen & Heath XONE : 92
14
Il pourrait o moins changer de table préféré quand il change son pseudo
15

Hors sujet : Typool,t'es relou

Que le son soit avec toi
16
La NUO3 est une table hybride(un peu plus mix tout de même) de bonne facture et d'un rapport qualité/prix très bon le gros "Hic" c'est sa boucle d'effet qui t'obligera à sacrifié une des 3 voies !!!!

Puisque tu à l'air d'avoir du budget, et si le côté hybride t'intéresse je dirai une Rane Empath (3 voies et une boucle d'effet meilleur que la NUO3)à 989€ il me semble.

Sinon y a la NUO5 aussi avec effets intégrés, la boucle d'effet externe semble être différente des autres NUO mais je n'ai jamais testé cette fonction sur la NUO5, à confirmer par un connaisseur donc...
17
Il y a bien un send/return sur la nuo 5 avec une touche pour passer de l'effect intern à l'extern :)

Vraimment j'ia payer la mienne 700€ d'occaz, casiment neuve, et pour ce prix j'ia aucun regret :)
18
La question sur la boucle d'effet externe de la NUO5 c'est est ce qu'elle est identique aux autres NUO si oui il faut forcement sacrifier une voie pour le retour sinon c'est inexploitable ou presque !
19
Le seul defaut pour moi de la djm800 c pas de sound color effect assigniable et de controle du gain sur le roll dommage
20
Je sais je pense que je vais prendre une djm 800 qualité sonnore comme me la dis lapinou... puis ca reste un must en terme de mixette qui je choque????