Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TASCAM X9, XONE 62, ou DJM 600.?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 5 407 vues
  • 1 follower
1 TASCAM X9, XONE 62, ou DJM 600.?
Salut à tous !
;-)

ma question se trouve ds le sujet en fait..!
alors j'aimerais avoir des renseignements sur les TASCAM X9 et XONE 62 en particulier, s'il y en a qui les utilise par hazard..?
euh.. g déjà eu l'occasion de tester la fameuse DJM 600 donc pas besoin de revenir sur cette référence svp..!
mais en toute franchise, c'est une table Dj d'excellente facture, à tous les niveaux d'ailleurs, mais j'ai un léger penchant pour les 2 premières que je vous ai sitées depuis quelques temps ( héh..! ) mais j'ai cruellement besoin d'obtenir vos avis personnels et concrèts si possible, afin de concrétiser mon choix...

merci d'avance pour vos réponses..!
;-)

pHiL
aKa KoOgL
on www.koogl-prod.fr.st
Afficher le premier post
11
On parle de prix
mais au fait
qui a un bon magasin aux states pour acheter tout ce petit monde ?
car on le sait c'est vraiment moins cher de l'autre coté de l'atlantique et des marques comme allen & heath et tascam ont vraiment des prix cassés par rapport à l'europe
manolo
12
Entre le risque de douane,de casse,de perte ou d'enculade + le transport vaut mieux etre sûr de la connection.
13
Une tit vestax;;;;;;;;;;;;;; :mdr: .moi chui un inconditionnel!!

Une grosse freevox...aye c cher sa :D: ..sa c dla putain de console!

Peace&chekthebass :8)

https://soundcloud.com/low-noise

14
Vestax ? mouai, en ergonomie, ils ont toujour été tres bons voire inhovants mais niveau son je suis tres mitigé pour en avoire heu plusieur entre les mains dont un à + de 1000 euros (je fais aussi du scratch) et je trouve que le son est moin claire et detaillé que sur une Ecler Smac 42 (apres comparaison sur monitors Tannoy et Genelec puis sur sono Amcron/Crest/RCF). En bref, pour moi, vestax n'est pas d'un bon rapport qualitee prix meme si je les preferes à Pioneer surtout niveau possibilitees et ergonomie.
15
La tascam X9 a l'air vraiment bien niveau son. Je l'ai testée très rapidement donc j'ai pas pu me faire une véritable idée, mais ce qui m'a fait délirer ce sont les corrections semi-paramétriques :
En fait les EQ's sont un peu comme sur les consoles studio : deux bagues par bande, l'une pour déterminer la plage de fréquences, l'autre pour doser cette plage...
Je trouve que c'est une inovation intéressante sur une console DJ.

L'autre petit plus, c'est qu'elle a deux processeurs d'effets indépendants l'un de l'autre. Concrètement ça veut dire qu'on peut faire tourner deux effets en simultanés, ou deux samples...

J'ai trouvé ça pas mal. Par contre le prix... faut quand même compter dans les huit à dix mille boules.

PEACE
Bricolo Masta
16
C'est laquelle de vestax a +1000 E que tu as utilise voicetrack??
17
Perso, j'ai toujour une PMC05Trix et une PMC20SL (+de 6000f00 à l'epoque) mais j'ai aussi tester une PMC07Pro (j'ai pas dutout aimer le son de cette console pour le mix surtout vue le prix qu'elle coutai), une (pmc?)17 (son moyen mais tres pratique et pas cher mais cross assez fragile) et une PMC06 (super format pour le scratch, et le beat jungling/passpass mais son assez decevant d'un niveau qualitee sonor pour le mix).

J'ai pu essayer la Pro SM1 et Pro SM3 mais en soiree uniquemen mais ça resonai trop pour la SM1 et le son n'etait pas conventionel pour la SM3 je ne peut donc pas trop porté d'avis pour le son mais niveau ergonomie c'est pas ma tasse de thé (la SM1 fesait des trucs bizzard niveau pré ecoute, ça ne met pas trop en confiance et la SM3, on a été obliger de metre des calles car quand elle n'est pas bien à plat, le crossfad tombe du coté ou ça panche... allucinant ! faut pas qu'il y ait de vent quand tu est à l'exterieur).

J'ai aussi tester la fameuse DJM600 mais je ne m'étendrai pas...

Actuellemen, j'utilise une vieille Smac 42 dont je n'aime pas les correction mais la double pré écoute offre des sorties RCA et peut servir d'auxiliaire pre fader. Je trouve le son tres bon vue le prix (par contre j'ai changer plusieur foies les faders mais c'est du standard donc on est pas aubliger d'aller chez un revendeur, on peut metre du haut de gamme, le cross tien bien et je n'en suis qu'au 3me). Si je doit changer, je pense que je prendrai une Xone62 que j'aime beaucoup (permet de faire du live machine et l'utilisation CD/vinyl sans compromis de qualitee sonore) ou une console de scratch genre Ecler Hak360 (que je n'ai pas essayer).

Pour le mix, je n'ai jamais entendue et essayer mieux que la Soundcraft D-MIX1000 mais je croi qu'elle n'existe plus.

(quand je dit "tester", c'est sur des monitors Tannoy et Genelec ou sur systeme sono type Amcron/Crest etc... bien sur)
18
Fort de constater qu'il y a de la matière grise expérimentée , des gens fort sympathiques (au vu de tout ce qui se dit ici :bravo:, je fais comme Koogl pour demander conseils et confirmer un choix qui s'avère difficile.
C'est pas moi qui vais vous donner des conseils c clair, au vu de mes 2 petites années d'expérience dans le mix electro/tek/drum, alors pour participer et ne pas que questionner, j'ai tenté de faire une tite synthèse (à partir de ce qui est dit) des consoles dans lesquels certains veulent investir pour "s'y mettre sérieux" avec du matériel durable de qualité (pas parce qu'on ai ti nouveau, tite expérience qu'on ai pas motivé pour transformer son loisir de mix en passion du mix et puis tiens pourquoi pas en faire un métier :8O: ). Ben ouiai je me décide tard certains diront (la trentaine approche aie aie aie :lol: ) donc c le moment !!!

Parlons peu mais efficace. Mon expérience de la console se résume à une VMX200 (pas cher ma fois, fiable, sans zigouigoui d'outre tombe et efficace comme quoi) et un peu de reloop RMX3 (je préfère ma VMX !!!).
Je me base sur un budget approximatif de +/- 1000 euros.
Elements retenus : sonorité, effets disponibles, qualité des composants principaux (puters, cross, potentiomètres) et de la console dans sa globalité, longévité et esthétique.
On est d'accord qu'on part pour du mix principalement vinyl, voir cd ensuite.

:!: certaines de ces consoles dépassent les 1500 euros mais sont proches des 1100 chez Thomann(netzmark.de et o passage merci pour l'info qui n'est pas de moi :clin: )

On peut donc s'offrir, sans trop s'inquièter, une (l'ordre correspond à ce qui semble le mieux mais oh là, chacun fait et pense ce qu'il veut, les critiques et autres renseignements constructifs sont les bienvenues, au contraire) :
xone62 (kestion : intérêt des 6 entrées ??? la xone32 en a 3 mais p'etre moins d'effets dispo ??)
DJ4 (the freevox !! c la merde les connectiques par le dessous!!)
180mk3 (pas trops d'effets dispo je crois)
DJM600 (seulement là ::: ben sonorité ++/- )
smac pro40 (que du bon mais moi aussi je la troueve moche :bravo: , vestax PMC 55pro (cher et puis p'etre des pb à venir après le dépot de bilan en france).
J'oubliais la rane empath qui d'ailleurs fait parti de mes choix !!!
Reste la xs-9 mais là y parait que c + pour du mix cd, sinon vu à 1290 euros, c juste pour ça que je la mets en dernier.

Mes hésitations ; xone62 (32), DJ4 ou empath ??
Désolé d'avoir été un peu long mais on est pas des boeufs non plus :D: faut bien causer un peu.
Vous en pensez quoi vous les ti nouveaux, membres très actifs...........
Des conseils ??? qui serviront et puis y sera bien content aussi Koogl, je pense, d'en connaitre un peu plus, j'allais pas poster un nouveau sujet pour ça

KrassKrass
19
Freevox c une super qualité ok mais niveau ergonomie je trouve que ca date un peu... les grand fader long course et le cross fader dur comme tout, c un peu bof... bon c surtout sur des dj 7 pas toute recente que j'ai joué, je c pas si freevox c'est mis au gout du jour... pis les Eq coupe pas grand choses niveau frequence je trouve...

Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
20
J'utilise depuis 2 ans une xone 62 est je pense que la qualité du son est vraiment meilleur que chez Pionneer avec plus de patate surtout quand on commence a froller le rouge :mdr: .
Je trouve que les pionneer saturent plus vite et d'une maniere vraiment atroce.
A la place des effets pourris tu as sur la xone des filtre résonnant trés bons qui sont à mon sens bien plus utilisables que les effets pionneer.
J'ai po eut l'occasion de tester la tascam.