Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COnstruire sa propre table de mixage

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 6 163 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion COnstruire sa propre table de mixage
Donnez moi des conseils ou des sites pour mem permettre de construire une TABLE DE MIXAGE....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben faut juste être calé en electronique puis un peu en mecanique pour créer la table .
Tu déssines toutes les fonctions de ta table ( style organigrame test ) , tu en sors les schémas electronique et voilà . Ensuite tu fais les schéma sur pc avec un soft de cad pour faire les circuit , tu fais pareil pour le boitier et tu laisse sous traiter par un gars ki fais des circuit et un autre ki fais des boiboites en metal ( avec sérigraphie si possible) tu montes le tout chez toi et voilà !

Bon c'est un résumé mais si tu as de grandes connaissances et beaucoup de nutes tu peus y arriver !
12
Salu, je m'incruste

velleman (velleman.be) fait un kit de kit (et oui..!) pour une table de mixage 6 ou 12 canaux, et autant vous dire que velleman, c'est de la bonne qualité. et je pense que ca coute pas plus chère qu'une table de mix vendu comme ca..
13
Velleman c'est pas mal, mais si tu fait tes compte le kit + une boite en alu + les "à cotés" pour avoir une table qui fonctionne mais pas mieux que BST, Power etc... c'est pas un bonne affaire, sauf pour un type dont c'est la passion et qui souhaite fabriquer sa table et pas pour que ce soit moins chers.

Il reste après la solution "d'upgrader" la table en kit en changeant les fader et potar par du ALPS mais à 90€ le fader achete une Freevox directement ça coute moins chèr :8)

BeCool :-)
14
Bon pour etre clair .

Si tu veux t'entrainer a faire ta petite table 100% toi meme comme exercice c'est cool mais pas vraiment moins cher que celles qu'on trouve dans le commerce (a performances ègales) ...

La ou ca deviens interessant de faire sa propre table de mixage c'est quand on s'attaque aux tables vraiment "pro", je parle de tables 100% modulaires et complexes (reglages et effects divers sur chaque cannaux etc...) en effet ce genre de table dites "de studio" sont encore relativement inabordables, j'ai rèalisè la mienne en numerique sur 48khz gerèe par un 68000 avec connexion pc, surround, gestion et programmation d'effects sonores etc etc... (12 cannaux multiperif. (6 par canal)) elle est tre bonnes niveau qualitatif (5-65000Hz, distorsion maximale totale de 0.00027% etc...), ca m'a coûtè un peux plus de 1500 euros, je peux mettre jusque 255 cannaux parce qu'elle est modulaire et la sortie est indèpendante du nombre de modules, je suis juste limitè par mon bus 8bits (un canal pour la sortie)...

La meme dans le commerce coute +-6800Euros (et ne permet pas de programmer les effects), il n'y a donc pas photo...

Il est vrai que je suis ingegneur en informatique systeme et que j'ai de tres tres bonnes bases d'electronique, dans la pluspars des cas je pense que l'achat d'une table de mixage pro est un invest, il faut pouvoir le rentabiliser.

J'ai concu la mienne parce que c'est mon hobby de jouer avec ce genre de choses, ca prend beaucoups de temps de rèaliser ce genre de petit joujou.

Si je compte mes heures de travail (plus de 2000) ce n'est pas rentable.

Bon coding...

ManChesTer.
15
Salut Manchester,

J'ai un projet de réaliser une table de mixage entirement numérique. Serait-il possible que tu m'apporte un peu d'aide ? Je viens de terminer mes études d'ingé en info-elec et je suis passionné par le son.

@++
Biouzic
16
Quelques potards, des amplis OP, des bobines, quelques fils et le tour est joué :8)
17
:non: :non: numérique
18
Vous revez les mecs vouloir construire 1 table de mixage soit même c du delire ou alors juste pour la passion parce que faut pas esperer s'retrouver avec quelque chose de vraiment interessant pour le mix
19
Sur le forum de www.universdj.com yavait un mec qui avait fai sa propre table mais je retrouve pas le post :((
elle était assez rudimentaire mais apparement sonnait pas trop mal
Come on to the kellers !!!
20

Citation : La ou ca deviens interessant de faire sa propre table de mixage c'est quand on s'attaque aux tables vraiment "pro", je parle de tables 100% modulaires et complexes (reglages et effects divers sur chaque cannaux etc...) en effet ce genre de table dites "de studio" sont encore relativement inabordables, j'ai rèalisè la mienne en numerique sur 48khz gerèe par un 68000 avec connexion pc, surround, gestion et programmation d'effects sonores etc etc... (12 cannaux multiperif. (6 par canal)) elle est tre bonnes niveau qualitatif (5-65000Hz, distorsion maximale totale de 0.00027% etc...), ca m'a coûtè un peux plus de 1500 euros, je peux mettre jusque 255 cannaux parce qu'elle est modulaire et la sortie est indèpendante du nombre de modules, je suis juste limitè par mon bus 8bits (un canal pour la sortie)... 
 
La meme dans le commerce coute +-6800Euros (et ne permet pas de programmer les effects), il n'y a donc pas photo... 
 
Il est vrai que je suis ingegneur en informatique systeme et que j'ai de tres tres bonnes bases d'electronique, dans la pluspars des cas je pense que l'achat d'une table de mixage pro est un invest, il faut pouvoir le rentabiliser. 
 
J'ai concu la mienne parce que c'est mon hobby de jouer avec ce genre de choses, ca prend beaucoups de temps de rèaliser ce genre de petit joujou. 
 
Si je compte mes heures de travail (plus de 2000) ce n'est pas rentable. 
 
Bon coding... 
 
ManChesTer.



désolé, mais j'y croit pas trop...
ce n'est pas tellement les connaissances théoriques qui posent problèmes pour ce genre de réalisation mais bien la mise au point. :(((

le développement audionumérique nécéssite des appareils de mesure
(analyseur logique par exemple) très performant pour mettre au point un circuit digital fonctionnant aux fréquences des actuels processeurs DSP
(je ne parle pas des 48 kHz de l'échantillonage, car en fait, pour travailler à cette fréquence, le système devra mettre en oeuvre une horloge à une fréquence bien au dessus...) que même certaines entreprise ne peuvent se payer.:non:

de plus, vu le nombre de broche des chip utilisés (DSP)
et l'obligation d'isoler les masses analog et num, tu doit travailler en multicouche (plus que du double face en tout cas). et je te dis pas la galère pour souder en CMS les 144 broches du chip.:bravo:

les problèmes de parasitages sur les bus numériques et la résolution des glitches ne sont quand même pas une partie de plaisir.

enfin comme apparemment tu a résolu tous ces problèmes, j'aimerais bien que tu me donne la solution parcque là, ça m'intéresse vachement !:80:

par contre, en analog, c'est carrément faisable, et ça doit effectivement etre intéressant pour des consoles du genre Neve ou SSL.
mais faut quand même parfaitement maitriser le sujet et etre un dieu en conception parcque les parasites n'attendent que ça pour pourrir le signal.
enfin vu ce qui se fait (et qui se vend à des milliers d'exemplaires) par des "pros" :mdr: